© Goupsili

Fanfare Climatique | Fête de la Cité

Pour clôturer cette édition 2023 de la Fête de la Cité, le collectif de musiciens et musiciennes La Clé de Lutte vous attendent pour la Fanfare Climatique. Une fanfare qui — face à la peur d’un dérèglement climatique — défendent le vivant avec leurs instruments.

Nous défendons une écologie populaire qui encourage la convergence des luttes : sociale, féministe, antiraciste, climatique, acoustique, aérobic, couic et tout ce qui rime avec. (…) En soutenant, par la musique, les combats qui nous touchent, notre collectif forme un espace de politisation, de débat et d’action.

Le projet amorcé par Libéral Martin, artiste en résidence à la FEU, partira de la FEU à 18h30 et suivra un chemin musical en direction de la Grande Pelouse de la Cité internationale universitaire de Paris.

Date Dimanche 13 mai | Horaire 18h30 | Évènement Facebook

Inscription conseillée

Les artistes de la FEU

Libéral Martin vit et travaille dans son studio d’artiste à la Fondation des États-Unis (FEU) à Paris depuis 2018. Il entre à l’ENSAD en 2014 au sein de laquelle il suivra un cursus en Cinéma d’animation. Entre 2015 et 2016, il réalise deux premiers films Destinations et Querelles de clochers avec l’idée de lier musique et image animée. En Juin 2020 il complète son dernier court métrage d’animation Les Mécanorganes primé « Meilleur court métrage expérimental » au festival d’animation de Valencia. Libéral se consacre activement à la communauté artistique et au programme culturel de la Fondation des États-Unis. En 2021-22, il organise une projection de films d’animation et participe à trois expositions, Would do again, Libération Déflagration et Miroir Miroir. Actuellement Libéral se consacre à la conception de son prochain court-métrage d’animation Dichotomie dans lequel il compte exprimer des concepts philosophiques par le dessin animé.