Concert des Écoles d’Art Américaines de Fontainebleau 2023

Devenu une tradition, le concert d’été des étudiants des Écoles Américaines d’Art de Fontainebleau (EAAF) aura lieu le dernier jeudi du mois de juillet. Cette année, de Ravel à Debussy, venez découvrir des pièces du répertoire classique français dans le cadre intimiste du Grand Salon de la FEU.

À propos du partenariat

Nées en même temps, d’une même volonté de contribuer au développement de l’amitié franco-américaine, les EAAF et la FEU renforcent leur partenariat, en particulier après la pandémie. Entre échanges d’étudiants et la réalisation de projets communs, nos deux institutions ont les mêmes objectifs : la diffusion de la culture française aux Etats-Unis, l‘échange culturel et l’ouverture au monde. Nos deux institutions accueillent par ailleurs des étudiants venant des universités américaines et nous avons les mêmes missions de transmission et promotion de la création. Notre collaboration se base sur ces deux axes, et donc, naturellement, pendant les sessions d‘été des EAAF les résidents de la FEU se joignent aux étudiants bellifontains pour des projets à Fontainebleau, et les EAAF viennent à la FEU montrer le talent des étudiants lors d’un concert le dernier jeudi du mois de juillet.

Date Jeudi 27 juillet | Horaire 19h30 | Évènement Facebook

Réservation obligatoire

Claude Debussy (1862-1918)
Sonate pour violon et piano en sol mineur