Transfigured Night | Imago

L’ensemble IMAGO, en résidence artistique à la FEU, et la chorégraphe Charlotte Hannah Colmant présentent à la FEU leur nouveau spectacle Tranfigured Night, une performance en interaction avec le public mêlant danse et musique. IMAGO s’est donné comme mission de collaborer et d’embrasser la culture parisienne dans sa grande diversité : la dance, l’art ou encore le design. IMAGO veux donc transformer ses concerts en une expérience unique et immersive pour le public. Tous les membres d’IMAGO se sont réunis à Paris qui, de par son histoire et sa modernité, a tant à leur offrir. Ils espèrent aller encore plus loin dans leur performance musicale en combinant tradition et nouveauté.

Information pratiques

Date : Mardi 15 février | Horaire : 19h30 | Événement Facebook

Inscription gratuite

Si vous n’avez pas pu vous inscrire, vous pouvez vous présenter à l’entrée et nous vous ferrons entrer en fonction des places restantes.

Covid : Suite aux annonces du gouvernement, vous devrez présenter un schéma vaccinal complet. Les tests antigéniques et PCR ne sont plus acceptés. Merci de respecter les gestes barrières et la distanciation physique et d’utiliser le gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

Francis Poulenc (1899-1963)
Un Joueur de flûte bercé les ruines
Thomaz Tavares, flûte

Christoph Gluck (1714-1787)
Mélodie de “Orfeo ed Euridice”,

Philippe Gaubert (1879-1941)
Aquarelles
1. Par un clair matin
2. Soir d’Automne
3. Sérénade

J.S. Bach (1685-1750)
Sarabande from D minor cello suite
Andrew Briggs, violoncelle

Felix Mendelssohn (1809-1847)
Trio in D minor Op.49
Movement 1

Sato Matsui
Trois apparitions de la nuit
1. Le Porteur des rêves
2. L’Oiseau Lunaire
3. Bacchanale des mites
Thomaz Tavares, flûte ; Rieko Tsuchida, piano ; Andrew Briggs, violoncelle ; Deanna Petre, alto

A propos des artistes

Salué comme “un artiste à la réputation déjà grandissante et à l’avenir prometteur” (The Well-Tempered Ear), le violoncelliste Andrew Briggs s’est récemment produit au Festival Radio France Montpellier, au Bridging Arts Music Festival (Nuremberg), au Festival de Fontainebleau, au Festival de musique Terres Vibrantes, avec des représentations prochaines du Concerto de Schumann et comme artiste invité au Festival de Tatihou et aux Détours de Babel. La saison dernière, il a joué avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National d’Île de France, l’Ensemble Calliopée, et comme soliste de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Après avoir étudié à Juilliard, il a reçu la bourse Harriet Hale Woolley et s’est installé à Paris. Il a continué en tant qu’artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts avec l’Ensemble Kimya.

Né en Bretagne en 1989, Gildas Lemonnier débute sa formation de danseur professionnel à l’âge de 19 ans à L’IFPRO à Paris. En 2012 il intègre la Martha Graham School à New York où il devient devient membre du Graham 2. Il danse ensuite avec la Martha Graham Dance Company puis avec Peridance Contemporary Dance Company, deux compagnies avec lesquelles il aura la chance de se produire internationalement.  En tant que danseur free-lance à New York Gildas collabore également avec de nombreuses compagnies telles que Rioult Dance NY, Bennyroyce Dance, Shawnbibledanceco, Bare Dance Company, Now Dance Project, Project44 et Christopher Williams Dance.  Basé aujourd’hui à Paris il danse avec la compagnie Althea Dance Company et Ifunamboli. Il a également enseigné la technique Graham à L’IFPRO ainsi que dans de nombreux studios tel que Dansez Maintenant, Studio Harmonic, Micadanses. Gildas est aussi professeur de Yoga.

Née à Chitose, au Japon, Sato Matsui est une compositrice basée à Paris dont le langage musical s’inspire des sonorités traditionnelles japonaises ainsi que de sa formation de violoniste classique. Mme Matsui a reçu la bourse Charles Ives de l’Académie américaine des arts et des lettres et est actuellement boursière C.V. Starr à la Juilliard School, où elle a également obtenu sa maîtrise en musique auprès de Robert Beaser. Lauréate de la bourse J. William Fulbright, elle vit actuellement à Paris où elle effectue des recherches sur les manuscrits d’Erik Satie pour sa thèse de doctorat.

L’altiste américaine Deanna Petre se produit souvent à Paris avec l’Orchestre de Chambre de Paris parmi d’autres orchestres et en musique de chambre. En parallèle, elle est cofondatrice du The Fearless Artist Mastermind qui offre le développement de carrière aux musiciens professionnels. Deanna est diplômée du CNSM de Paris, de la Juilliard School, ainsi que du Cleveland Institute of Music. A Paris elle était lauréate du prix Harriet Hale Woolley Grant de la Fondation des États-Unis.

Le flûtiste Thomaz Tavares, basé à Paris, se produit régulièrement, enregistre et tourne avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe sous la direction de Nicolas Krauze. Il a été salué par la Virginia Gazette comme un “interprète brillant, au son pur et direct… qui répond aux exigences lyriques et virtuoses de l’œuvre”. Il a récemment été invité à se produire avec l’Association de Fontainebleau, l’Ensemble Calliopée et l’Open Chamber Orchestra de Paris. Tavares a bénéficié de la bourse Harriet Hale Woolley pour l’année 2019-2020 au cours de laquelle il a exploré le répertoire français de la Belle Époque.

La pianiste primée Rieko Tsuchida s’est produite sur la scène internationale en tant que soliste et chambriste. Elle s’est produite avec le California Symphony, l’Orchestre symphonique d’Ashdod, et l’Orchestre philharmonique de Rochester. Elle a également été invitée à participer à la prestigieuse Verbier Festival Academy en Suisse. En mars 2020, elle s’est produite avec le violoniste Virgil Boutellis et les Solistes du Royal Philharmonic à la Salle Gaveau à Paris, et elle présentera également des concerts avec eux à la Philharmonie de Berlin et au Carnegie Hall cette année.