Hors-les-murs | Poulenc and Debussy String Sonatas | Maison du Japon

Ian Tomaz, boursier Harriet Hale Woolley à la FEU, travaille cette année notamment sur une série d’événements autour du compositeur Francis Poulenc. Pour ce concert, qui aura lieu à la Maison du Japon, il s’est associé avec leur résidente violoniste Konami Tadokoro ainsi que Andrew Briggs, alumni de la FEU et de la bourse Harriet Hale Woolley. Le trio vous fera voyager à travers un programme de sonates de deux grands compositeurs : Poulenc et Debussy

Informations Pratiques

Date Mardi 21 février | Horaire 19h30 | Accès 7C boulevard Jourdan, 75014 Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Claude Debussy (1862-1918)
Sonate pour violon et piano
I. Allegro Vivo

IV. Finale
Andrew Briggs, violoncelle, Ian Tomaz, piano

À propos des artistes

Loué comme “un artiste avec une réputation déjà en expansion et un grand avenir” (The Well-Tempered Ear), le violoncelliste Andrew Briggs s’est récemment produit au Festival Radio France Montpellier, Bridging Arts Music Festival (Nürmberg, DL), avec des récitals aux Concerts Rue Bayard et à la Maison du Japon à Paris. La saison dernière, Andrew s’est produit avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National d’Île de France, l’Ensemble Caliopée (Paris, FR), et en tant que violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique de Bretagne (Rennes, FR). Après des études à Juilliard, Andrew s’installe à Paris en tant que récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis où il a étudié et interprété des œuvres de Duport, Debussy et Poulenc. Il a ensuite rejoint la Cité Internationale des Arts où il a passé deux ans à travailler sur des projets mettant en valeur les œuvres pour violoncelle de Beethoven et les musiques du monde avec l’Ensemble Kimya. Il était un membre fondateur de l’ensemble IMAGO en résidence à la Fondation des Etats-Unis, créant des performances musicales mettant en scène des collaborations artistiques interdisciplinaires.

Ian Tomaz est un pianiste américain actuellement basé à Paris, France. Il est un étudiant depuis 2021 a l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il étudie avec Pascal Roge. Il passe l’année 2022-2023 en tant que boursier Harriet Hale Woolley à la Fondation des Etats Unis, donne des concerts en tant qu’artiste en résidence à la FEU et en région parisienne tout en travaillant sur les grandes compositions solos, de chambre et de chanson savante de Francis Poulenc. Depuis son installation à Paris, il donnait des concerts à la Salle Cortot, au Musée J.J. Henner et le Centre Culturel Czech et a également été choisi comme boursier à part entière pour l’Académie de Musique Française, jouant pour des pianistes français de renom tels que Michel Beroff, Jacques Rouvier, Anne Queffelec, Marie Catherine Girod et Françoise Thinat. Il a commencé ses études à l’ENMP grâce au généreux soutien de la Bourse Marandon de la Société des Professeurs de Français et Francophones D’Amérique à New York.

Konami Tadokoro est née à Kanagawa (Japon) en 1998. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université de Musique Toho-Gakuen et grâce à une bourse pour l’École Normale de Musique de Paris offerte par l’Académie de Kyoto, elle arrive en France en 2021. Elle est actuellement dans la classe de Régis Pasquier. En 2021, elle a remporté le diplôme supérieur d’exécution avec la mention très bien et félicitations du jury. Elle est actuellement dans le plus haut cours à l’École Normale de Musique de Paris, Diplôme supérieur de Concertiste. Elle a été invitée à de nombreux concerts au Musée national Jean-Jacques Henner ou au Centre tchèque. Elle s’est produite en récital à la Salle Cortot.