Ensemble Calliopée : séances musicales 2018-2019

Dans le cadre de sa résidence à la Fondation des États-Unis, l’Ensemble Calliopée propose des séances musicales conçues pour des publics scolaires ou des personnes hospitalisées. Ces séances font intervenir Karine Lethiec, altiste et directrice artistique de l’Ensemble Calliopée, ayant une grande expérience pédagogique, autant comme professeur que comme intervenante artistique. Elle travaille avec les jeunes musiciens talentueux résidents à la Fondation des États-Unis et boursiers Harriet Hale Woolley, le violoncelliste Andrew Briggs et le guitariste et compositeur Sergio Herrera.

Ensemble, ils ont élaboré en 2017-2018 un programme musical “Autour des cordes”, avec des différentes configurations d’instruments mettant en valeur les différentes tessitures des instruments. En 2018-2019, un nouveau programme est conçu autour de la guitare et du violoncelle, mais aussi de la création musicale.

Ces séances musicales sont également l’occasion d’un échange entre les musiciens et les participants qui peuvent poser de nombreuses questions en fin de séance. Vecteur puissant et accessible à tous, la
musique a ce don de faire résonner la sensibilité de chacun, de faire naître des émotions, capables de mener à l’écoute et au réconfort, à la rencontre et au partage.

Visionnez un retour en images sur Facebook.

Séances musicales

Mardi 2 octobre, de 13h à 15h à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, programme “Autour des cordes” / médiathèque de l’hôpital

Mardi 13 novembre, de 16h à 18h à l’Hôpital Européen Georges Pompidou / dans les chambres des personnes hospitalisées

Mardi 27 novembre, de 16h à 18h à l’Hôpital Européen Georges Pompidou / dans les chambres des personnes hospitalisées