© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #49

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 16 décembre à 17h pour le dernier Rendez-vous Musical de l’année, agrémenté de quelques notes festives. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (ré)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Jean Pierre Duport (1741-1818)
Sonate Op. 4 No. 5 en La majeur
I. Allegro
II. Adagio
III. Allegro
Andrew Briggs, violoncelle & Will Cravy, contrebasse

Robert Schumann (1810-1856)
Fantasiestücke, Op. 73
I. Zart und mit Ausdruck
II. Lebhaft, leicht
III. Rasch und mit Feuer
Elias Rodriguez, clarinette & Audric de Oliveira, piano

Johannes Brahms (1833-1897)
Clarinet Sonata No. 1 en Fa mineur, Op. 120
I. Allegro appassionato
II. Andanta un poco adagio
III. Allegretto grazioso IV. Vivace
Elias Rodriguez, clarinette & Aaron Joseph Faux, piano

Musiques de Noël variées
Ensemble du 5e étage

Biographies des musiciens

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec David Allen Moore. Will est deuxième soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara et a été concerto soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College. Il a également joué avec le National Arts Centre Orchestra, le Helsinki Philharmonic, le Royal Philharmonic, et le New World Symphony. Will étudie actuellement à Paris avec le contrebassiste virtuose François Rabbath, et jouera au printemps 2019  à l’orchestre de Toulon.

Originaire du Colorado, Andrew Briggs a terminé une maîtrise en interprétation au violoncelle à la prestigieuse Juilliard School. Ouvert à tous les genres, il joue du baroque au style contemporain et a eu l’occasion de pratiquer ses talents à l’international. Andrew a été l’un des solistes du Aspen Music Festival, de la Cello Biennale d’Amsterdam, et des Holland Music Sessions; un artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh; membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony; et un artiste invité à des séries musicales à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse d’études Harriet Hale Woolley 2018-2019.

C’est à l’âge impressionnant de 16 ans que le clarinettiste Elias Rodriguez délivre son premier solo national. Il a depuis participé à de nombreux festivals de musique internationaux : à travers le continent américain et en Europe (festival Grafenegg, Autriche). Il a également mis son talent au service de l’enseignement de cours de maître à Cali, en Colombie. Elias est un ancien de l’ensemble The Orchestra Now basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste pour la radio publique New-Yorkaise. Il a également enregistré un CD sur Hyperion Records et donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York. Elias Rofriguez a reçu la bourse Harriet Hale Woolley pour l’année 2015-2016 ainsi qu’une résidence d’artiste à la Fondation Des États-Unis.

Joseph Faux a commencé ses études de piano dans sa ville natale de Pittsburgh sous la direction de Durdica Martinovic. Joseph a obtenu son licence à l’Académie de musique de Cracovie, en Pologne, auprès du chef du département de piano, Andrzej Pikul. Il a joué dans plusieurs festivals en Pologne, notamment un festival consacré aux sonates complètes de Beethoven, aux portraits de compositeurs romantiques et à la musique d’Amérique latine. Joseph étudie actuellement avec le professeur Marian Rybicki à l’École normale de musique.

Audric De Oliveira commence le piano à l’âge de 12 ans. A 15 ans, il rentre au Conservatoire de Besançon. Il se produit en concert au théâtre de Besançon au festival de La Nuit du Piano puis de La Nuit de La Musique de Chambre. Il obtient à 18 ans le Diplôme d’Education Musicale puis intègre à l’unanimité la Haute Ecole de Musique de Genève. Il suit les cours et masterclasses de grands maîtres du piano tels Dominique Merlet ou Sylviane Deferne, et commence à se produire en concerts en Suisse. Il obtient en 2015 son Bachelor de piano à Genève, puis part s’intaller à Berlin pour se perfectionner auprès d’un grand pianiste. Cette année il a posé ses valises à Paris et se perfectionne également régulièrement aux côtés de la pianiste Edna Golandsky à New York, et le fameux pianiste Jean-Marc Luisada au sein de la prestigieuse Ecole Supérieure de Musique de Paris Alfred Cortot. Il se produit régulièrement en concert solo et musique de chambre.