© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #45

Bientôt la reprise tant attendue du Rendez-vous Musical ! Les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley vous accueilleront de nouveau un dimanche sur deux dans le Grand Salon pour cette série de concerts informels. L’occasion pour eux de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Ferruccio Busoni

Caprice no. 20 en ré majeur
Jossalyn Jensen, alto

Biographies des musiciens

John Kamfonas, pianiste. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, John a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Il a été musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley (2015-2016).  L’an dernier, il préparait un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec David Allen Moore. Will est deuxième soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara et a été concerto soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Originaire du Colorado, Andrew Briggs a terminé une maîtrise en interprétation au violoncelle à la prestigieuse Juilliard School. Ouvert à tous les genres, il joue du baroque au style contemporain et a eu l’occasion de pratiquer ses talents à l’international. Andrew a été l’un des solistes du Aspen Music Festival, de la Cello Biennale d’Amsterdam, et des Holland Music Sessions; un artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh; membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony; et un artiste invité à des séries musicales à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse d’études Harriet Hale Woolley 2018-2019.

C’est à l’âge impressionnant de 16 ans que le clarinettiste Elias Rodriguez délivre son premier solo national. Depuis, il a intégré The Orchestra Now, un orchestre réputé préprofessionnel composé de musiciens du monde entier et a été gratifié d’une bourse de trois ans de Bard College and Conservatory où il a entrepris une maîtrise en Curatorial, Critical and Performance Studies. Il sera récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019 et s’est vu accorder une résidence à la Fondation des Etats-Unis à Paris.

Jossalyn Jensen, altiste américaine, a commencé la musique à l’âge de 4 ans. Elle joue ses premiers solos à l’âge de 9 ans et elle a depuis donné des concerts aux Etats-Unis et en Europe. Elle a fini ses études au Cleveland Institute of Music et The Juilliard School où elle a été lauréate du Jack Kent Cook Graduate Artist Award. Elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et était lauréate de la bourse Harriet Hale Wooley 2017-2018. Elle a eu l’honneur de passer son été au Verbier Festival et au Lucerne Festival. Elle a également été lauréate du Fulbright Grant 2016-2017.