© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #34

Pour la fin de l’année 2017, les musiciens en résidence ainsi que les boursiers Harriet Hale Woolley vous donnent un dernier Rendez-Vous Musical mêlant Chopin, Bach, Berlioz et du jazz … Veuillez noter que les Rendez-Vous Musical reprendront dès le 7 janvier 2018.

Johann Sebastian Bach
Suite No. 6 en ré majeur, BWV 1012
I. Prélude
Christine Lee, violoncelle

Scarlatti
Sonata en mi majeur, K. 380 (transcription par Gerard Abiton)
Mark Kaylor, guitare

Villa Lobos
Suite Populaire Brésiliennne
I. Schottish Choro
Mark Kaylor, guitare

Frédéric Chopin
Préludes, no.1-8 op. 28
John Kamfonas, piano

Gabriel Fauré
Les Berceaux Duparc – Chanson Triste Berlioz – La Nuit d’Été “Sur les Lagunes”
Gregoire Ichou, ténor & John Kamfonas, piano

Rosario di Leo
Come fosse magia
Odore di campagna
Variations sur “Giant Steps” de John Coltrane
Séléction de chansons américaines et italiennes
Rosario di Leo, piano

Biographies des musiciens

John Kamfonas, pianiste. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, John a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley (2015-2016). Il prépare cette année un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.

Mark Kaylor a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en musique de l’Université de l’État de Floride où il a étudié avec le professeur de renommée mondiale Bruce Holzman. Il a joué dans les classes de figures de la guitare, tels que: Pavel Steidl, Jason Vieaux, Gabriel Bianco et Adam Holzman. Plus récemment, Mark a étudié en privé avec le célèbre artiste de concerts et pédagogue Judicael Perroy.

Christine Lee, violoncelliste, est titulaire d’une licence et d’une maîtrise de la Juilliard School où elle a étudié aux côtés de Bonnie Hampton, Darrett Adkins et Richard Aaron. Elle s’est déjà produite aux États-Unis, en France, en Norvège et en Corée du Sud. En 2016, Christine co-fonde l’ensemble musical Ensemble Blank, dont l’objectif est de mettre en avant la création de la musique du 20e siècle. En 2017, Christine est sélectionnée comme boursière Fulbright et poursuit ses études à Paris. Elle travaille actuellement sur un projet centré sur la musique française du 20e siècle avec le violoncelliste Michel Strauss.

Diplômé en « Piano et Arrangement pour Orchestre Jazz » et en « Disciplines de la Musique », puis diplômé en jazz de haut niveau « Siena jazz 2004 »,  Rosario di Leo est en master en Musique et Musicologie à La Sorbonne. Il s’est produit en Italie, en France et aux Etats-Unis. Rosario a également composé des musiques pour le cinéma muet et dirigé plusieurs projets musicaux. Il a écrit des articles et a été directeur musical du « Crooner Swing Club » de Genova (Italie). Il a sorti 2 disques: Overboard (trio-2016) et Mediterraneo (piano solo-2010). Il est co-producteur et directeur musical du projet italien OPERA & JAZZ, qui a reçu le prix “music appreciation” dans le programme MUSIC MATTERS à Duarte, Los Angeles, en 2013.

Gregoire Ichou a étudié le chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et la musicologie à l’Université Paris-Sorbonne. Il a participé à de nombreux concerts dirigés par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain (à la Cité de la Musique, la Cathédrale Saint-Louis des Invalides…). De 2013 à 2015, Il s’est perfectionné auprès de grands chanteurs et chefs de chant : à Glasgow avec Iain Paton et Scott Johnson, professeurs au Royal Conservatoire of Scotland ; à Valencia avec Ana Luisa Chova, professeur au Conservatorio Superior de Música de Valencia ; à Florence avec Leonardo de Lisi, Gianni Fabbrini, professeurs au Conservatorio Luigi Cherubini, Filippo Adami et Cristiano Manzoni ; à Vienne (Autriche) avec Daniel Sarge et Gabriele Sima, professeurs au Konservatorium Wien Privatuniversität. En 2016, Gregoire a obtenu une Maîtrise d’Histoire de l’art avec la mention Très Bien à l’Université Panthéon Sorbonne. Son mémoire de recherche portait sur « Les Portraits des chanteuses des théâtres privilégiés parisiens dans le 3e quart du XVIIIe siècle ».