© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #29 | Spécial Fête de la Cité

Ne ratez pas le dernier Rendez-vous Musical de la saison ! Les musiciens résidents de la FEU et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley sont en train d’organiser un concert spécial pour la Fête de la Cité.

Au programme

Johann Sebastian Bach
Suite en do majeur pour violoncelle solo (extraits)
Ren Martin-Doike, alto

Steven Bryant
Hummingbird pour saxophone et électroniques
Alyssa Hoffert, saxophone

Maurice Ravel
Ma Mere d’Oye, transcription pour piano et saxophone soprano
II. Petit Poucet
III. Laideronette, impératrice des pagodes
V. Le jardin féerique
Wilson Poffenberger, saxophone soprano & John Kamfonas, piano

René Char
“Against a Dry House” de La Nuit Perdu (extraits)
Christopher Gellert, narrateur, John Kamfonas, piano & Wilson Poffenberger, saxophone

Atar Arad
12 Caprices pour alto solo (extraits)
Ren Martin-Doike, alto

Les artistes

Ren Martin-Doïké, originaire de Honolulu, est une altiste et musicienne généreuse. Elle a fait des tournées à travers les Amériques, l’Europe et l’Asie en tant que soliste et avec des ensembles y compris le Curtis Symphony, Duo RenJi et le Benny Rietveld Jazz Quintet. Diplômée du Curtis Institute of Music, Ren vient de finir sa deuxième année de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle était boursière Harriet Hale Woolley pendant l’année académique 2015-2016.

Les poèmes de Christopher Alexander Gellert sont parus dans Belleville Dark Pages et Forth Magazine. Depuis septembre, il recueille à travers la France des témoignages de lecteurs sur la façon dont la littérature les accompagne dans la vie. La lecture étant à la fois quelque chose d’intime et de partagé, il demande aux lecteurs de se raconter chez eux, à l’occasion d’un repas qu’il prépare lui-même pour les remercier de raconter leur histoire. Chaque repas sera un chapitre d’un livre qu’il est en train d’écrire. Cet automne, une exposition de photos et d’enregistrements sonores marquera le début d’une série d’ateliers de lecture ici à la Fondation des Etats-Unis et à Paris 7.

Alyssa Hoffert, saxophoniste et professeur de musique, a joué à travers les États-Unis et en Europe. Elle étudie actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt à Paris avec Jean-Michel Goury. Elle est certifié Conn-Selmer et se produit avec le groupe Selmer (Paris) saxophones.

John Kamfonas, pianiste. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, John a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley (2015-2016). Il prépare cette année un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux Etats-Unis et en Europe.  Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de  Jean-Michel Goury. Musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis, il est actuellement boursier Harriet Hale Woolley. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.