© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #27

Les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley reviennent sur la scène du Grand Salon le dimanche 23 avril à 17h pour le prochain Rendez-vous Musical. La FEU est ravie que le pianiste Orlando Bass (CNSM) participe à nouveau à ce concert.

Johann Baptist Vanhal (1739-1813)
Concerto pour contrebasse en mi-bémol majeur
I. Allegro Moderato
Will McClain Cravy, contrebasse & Orlando Bass, piano

Giovanni Bottesini (1821-1889)
Concerto pour contrebasse No.2 en si mineur
I. Allegro
Will McClain Cravy, contrebasse & Orlando Bass, piano

François Rabbath
L’Infinie Martine
Will McClain Cravy, contrebasse

Christian Lauba (1952 – )
Tadj
Wilson Poffenberger, saxophone soprano

Sigfrid Karg-Elert (1877-1933)
XX. In Modo Dorio
VII. Toccata
Wilson Poffenberger, saxophone soprano

Sergei Taneyev (1856-1915)
Prélude et Fugue
Orlando Bass, piano

Franz Liszt (1811-1886)
Réminiscences de Don Juan
Orlando Bass, piano

Les musiciens

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux Etats-Unis et en Europe. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de  Jean-Michel Goury. Musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis, il est actuellement boursier Harriet Hale Woolley.

Orlando Bass est étudiant au CNSMD de Paris depuis 2013, où il est d’abord accepté dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue. Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste et pratique également le jazz et les musiques improvisées.