Suejin Jung | Printempo

Suejin Jung, pianiste américano-coréenne, est de passage à Paris pour vous présenter le concert Printempo qu’elle n’a pas pu donner pendant son année de bourse Harriet Hale Woolley à la FEU. Son programme, inspiré par la nature, comprendra musique classique et travail interdisciplinaire.

Je présenterai des pièces inspirées par la nature, écrites du XVIIème siècle jusqu’à notre époque actuelle. Dans ce programme, la nature est dépeinte de diverses manières, allant d’une représentation subjective des paysages, des animaux et des éléments (air, eau) à une réflexion sur la cupidité humaine, faisant alors écho aux principaux problèmes environnementaux du XXIe siècle. Le programme comprend des répertoires classiques de Debussy et de Chopin ainsi que des œuvres en médias fixes de Kyong Mee Choi et des œuvres audiovisuelles de Jaroslaw Kapuscinski, avec une vidéographie de Kacper Kowalski. — Suejin Jung

Date : 16 Juin | Horaire : 19h30 | Evénement Facebook

Réservation obligatoire

COVID : Le port du masque n’est plus obligatoire, mais reste recommandé. Nous vous remercions d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

Claude Debussy (1862-1918)
Ce qu’a vu le vent d’ouest from prelude bk.1

Kyong Mee Choi (1972)
Until Heard (2019) for piano and electronic sound

Claude Debussy (1862-1918)
Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir from prelude bk. 1

Jean-Philippe Rameau (1683 – 1764)
Le rappel des oiseaux

Scott Ordway (1984)
Breathmark (2007) for piano and animation par Qi Lu

Jaroslaw Kapuscinski (1964)
Side Effect (2017) pour piano et vidéo, par Kacper Kowalski

Frederic Chopin (1810-1845)
Barcarolle op. 60

Musicien· nes invité·es

La pianiste américano-coréenne Suejin Jung mène une carrière internationale distincte. Repoussant les limites pour aller au-delà de sa formation classique, elle intègre diverses collaborations interdisciplinaires dans son travail. Elle a remporté le premier prix du concours Goodmesh 2020, un concours d’art multimédia organisé aux Pays-Bas, pour son projet Breathmark, qui illustre les thèmes de la crise climatique et de l’injustice raciale. Grâce à des collaborations dans différents domaines artistiques soutenues par des subventions, notamment de la New York Foundation for the Arts, Suejin a pu insuffler une nouvelle vie à de nombreux répertoires classiques.
En tant qu’interprète à divers titres, elle a été invitée à se produire en tant que pianiste collaboratrice lors de festivals tels que la Music Academy International (Mezzano, Italie), les Ecoles d’Art Américaines de Fontainebleau (France), et le New York International Piano Competition. Elle a été soliste avec l’Ensemble Calliopée (France), dans le cadre d’un projet de résidence à la Fondation des États-Unis, l’Orchestre philharmonique de Ruse (Bulgarie), l’Orchestre symphonique de Rutgers, le Discovery Orchestra, l’Orchestre Virtuosi Brunesis (Italie), et ses prestations ont été diffusées et retransmises en direct sur PBS et The Strad.
Suejin a obtenu une licence et une maîtrise à la Juilliard School, où elle a été l’élève de Julian Martin, Matti Raekallio et Joseph Kalichstein. Elle y a reçu les bourses Kamiya Sisters, Paul Jacobs Memorial et G.G. Ulmer Memorial. Elle a été artiste en résidence à la Fondation des États-Unis à Paris, en France, en tant que bénéficiaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2019-2020. Elle a poursuivi un stage à l’École Normale de Musique de Paris. Elle a travaillé avec Anne Queffélec pendant cette période. Son projet de collaboration avec l’artiste Liberal Martin, l’étude Debussy Chromatique, a été sélectionné pour le festival Les Films de la Toile à Paris. Ses engagements futurs comprennent des représentations au Festival international de musique de chambre de Vršac à Oslo, en Norvège, et l’enregistrement d’un premier album avec le label TRPTK aux Pays-Bas.
En tant qu’éducatrice, Suejin a été membre du corps professoral de l’Université Drew, de la Rutgers University Extension Division, de la New York Music School et de la PS 11 à Manhattan en tant que boursière de l’Education Outreach par le biais de la Juilliard School. Suejin est une partenaire éducative de Steinway et réside actuellement à Irvine, en Californie.