Krumpfest Battle | Fête de la musique

Dans le cadre de la Fête de la musique, YZIS PROD Evenementiel et la Fondation des Etats-Unis vous invitent à découvrir un battle de Krump. Créé en Californie au milieu des années 90, le Krump est une danse énergique dans laquelle on retrouve des influences de hip-hop, de mime et de danses africaines. Expressive tant bien au niveau des mouvements du corps que du visage, le krump raconte de manière sublimée l’histoire d’un combat entre le danseur et son adversaire. C’est en 2005 que le réalisateur David LaChapelle capture l’évolution de cette danse dans le film-documentaire RIZE. Des personnages tels que Tight Eyez, Big Mijo ou Miss Prissy laissent une impression forte et l’Amérique se met à krumper. Madonna, entre autres, se prend d’amour pour cette danse et l’intègre à ses spectacles. Le Krump traverse alors l’Atlantique pour la France et les pays voisins. Un univers moins cloisonné que les quartiers américains et des valeurs très proches du HipHop, respect et de dépassement de soi, offrent à cette danse de nouvelles voies de développement artistique. Aujourd’hui le Krump en France voit les opportunités se diversifier. Cela passe par la transmission, les rencontres entre des crews comme Madrootz, Real Underground ou X2Buck et de nombreux événements jalonnant l’année 2015. L’association Hip-Hop vs Krump et Ysis Prod organisent une conférence inédite avec projections d’extraits de films et l’intervention exceptionnelle de quatre danseurs Krump dont deux Américains: Outrage et Ruin. Jamsy, Cyborg & Flipside, figures du Krump, seront juges de cet événement spécial pendant lequel les danseurs s’affronteront sur de la musique Krump et des standards américains.

Leur site : www.yzisprod.wordpress.com