Independence Day Lunchtime Concert

Venez célébrer Independence Day (autrement connu comme le 4 juillet) à la FEU lors de notre traditionnel Lunchtime Concert. Cet évènement festif réunit notre public, les résidents et alumni de la FEU, ainsi que le personnel de notre résidence et de la Cité internationale. Un moment convivial et informel pour bien commencer l’été.

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir Daniel Schreiner, pianiste et alumnus de la maison (qui jouera un concert le mardi 5 juillet à 19h30) pour jouer quelques notes festives allant du classique au jazz. Rendez-vous à 12h30 dans le Grand Salon.

Le déjeuner dans le jardin sera à 13h. Les bénéfices seront reversés au jardin partagé de la FEU et en soutien à une cause caritative. Dans un esprit éco-responsable, le repas étant fait maison en fonction des réservations, merci de vous inscrire au plus tard le mercredi 29 juin.
Les réservations pour le déjeuner sont terminées, mais venez au concert, il y aura peut-être des désistements pour le repas.

Réservation déjeuner obligatoire

À propos de l’artiste

Musicien et artiste interdisciplinaire aux intérêts variés, Daniel Schreiner se façonne une carrière faite d’expérimentations et de découvertes radicales. En tant que pianiste de concert, Daniel s’est produit sur la scène internationale en France, en Italie, à New York, dans le Massachusetts, dans le Vermont, dans l’Ohio, en Caroline du Nord, au Tennessee et à Washington, D.C. En tant que chambriste passionné, Daniel a travaillé avec des membres du JACK Quartet, Alan Pierson d’Alarm Will Sound, Kathy Supové, Betsy Jolas, l’Ensemble Calliopée, Contemporaneous Ensemble, InfraSound, LIGAMENT, Balance Campaign, BlackBox Ensemble, NewMusicMannes et le Berkshire Symphony. Ayant également étudié les arts plastiques au Williams College, Daniel s’intéresse à l’intégration de l’art visuel bidimensionnel, de l’art sonore et de l’art de la performance à la musique pour piano. Ses installations expérimentales d’art sonore ont fait l’objet d’expositions en Sardaigne (Italie), à Berlin (Allemagne) et à Yonkers (New York). Récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis, Daniel a passé l’année académique 2019-20 à Paris, en France, étudiant à La Schola Cantorum avec Billy Eidi et interprétant des œuvres de Fauré, Debussy, Messiaen, Murail et des compositeurs contemporains basés à Paris. Les derniers projets de Daniel comprennent une trilogie d’œuvres pour piano inspirées par le cycle de l’eau, des partitions graphiques en plusieurs mouvements écrites pour une instrumentation ouverte, et de nouvelles collaborations mondiales nées de sa récente résidence avec OneBeat.