Jean Michel Goury & Friends

Concert et projection à la Fondation des Etats-Unis, Lundi 10 Mars autour de “Manhattan Rhapsody”

Œuvre pour et par saxophone, orchestré par Jean-Michel Goury, professeur au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, avec son ensemble de saxophone. Avec la participation des étudiants américains du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, artistes résidents à la Fondation des Etats-Unis :

Don-Paul Kahl, Jacob Kopcienski, Noa Mick

PROGRAMME DE LA SOIREE:

19h: Première diffusion : « Les accords secrets du capitaine Nemo », réalisation Nelson Castro

20H15: Diffusion du film du ballet « La petite danseuse de Degas » (début du 2ème acte) de Denis Levaillant Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Koen Kessels. Soliste (sax ténor): JM Goury.

« The Joyfull Night » de Denis Levaillant -Poèmes de René Char et Paul Eluard (flûte en sol, sax ténor, célesta, piano) « Bess, You is My Woman » et « A woman is a sometime thing » de George Gershwin/arr: Y Josset (flute en ut, sax, alto, piano, célesta). « Les Accords secrets » du capitaine Nemo de Denis Levaillant (ensemble de 12 saxophones). « Suite American Stories » de George Gershwin/arr:JM Londeix (ensemble de 12 saxophones).