Ghidoni and Friends

La Fondation des Etats-Unis est ravie de vous inviter au concert Ghidoni and Friends, récital de Jenny Maclay, résidente à la FEU et alumnus de la bourse Harriet Hale Woolley. Ghidoni and Friends mettra en vedette les œuvres d’Armando Ghidoni, Leonard Bernstein et Robert Schumann. Jenny Maclay (clarinette) sera accompagnée par Anara Khassenova (soprano) et Orlando Bass (piano). Armando Ghidoni sera présent pour ce concert exceptionnel.

Italien d’origine mais français d’adoption, Armando GHIDONI réunit dans sa musique l’esprit de l’Italie et celui de la France. Compositeur éclectique, on décèle dans ses mélodies la sensibilité et la tradition du « bel canto ». Son écriture harmonique évoque à la fois l’impressionnisme à la française et les rythmes du jazz, donnant à ses oeuvres un caractère unique et très personnel. Nombre de ses compositions font aujourd’hui référence, et sont régulièrement imposés dans les plus grands concours nationaux et internationaux. Le catalogue d’Armando Ghidoni réunit une centaine d’oeuvres – une symphonie, un opéra, musiques de scène, musique sacrée, musique de chambre, interprétées dans des lieux prestigieux et dans le monde entier : USA, Japon, Hong Kong, Taiwan , Russie, Corée, Carnegie Hall de New York, Opéra Bastille de Paris, Teatro Municipal de Niteroi Rio de Janeiro…

La musicienne

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicienne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé sa carrière. Elle a fait ses débuts en solo à l’âge de 16 ans quand elle a gagné le concours Huntsville Symphony Young Artist Competition. Elle était la seule étudiante nord-américaine invitée à participer (bourse) à l’inauguration de la Buffet Crampon USA Summer Clarinet Academy. En outre, elle a gagné le premier prix de la Ocala Symphony Young Artists Competition de 2009. Jenny Maclay a fréquenté l’Université de Floride où elle a obtenu son diplôme avec mention très bien et a reçu une bourse Fulbright. Elle a étudié avec Mitchell Estrin, Donald Dowdy, Todd Waldecker et John Cooper. Elle a joué dans plusieurs masterclasses, notamment celles de que Stanley Drucker, Yehuda Gilad, Jon Manasse, et Charles Neidich, produites au de manifestations telles que The International Clarinet Association ClarinetFest ou Oklahoma Clarinet Symposium. Elle était la plus jeune participante à la 2014 International Clarinet Association ClarinetFest. En 2015, Jenny Maclay a présenté des récitals et des masterclasses à University of Central Florida, University of South Florida, University of Southern Mississippi, et a été soliste lors de la cérémonie d’ouverture de l’Alabama Music Educators Association Conference. Ses élèves sont régulièrement sélectionnés pour se produire au sein de the Florida and Alabama All State bands. Jenny Maclay joue exclusivement sur les anches, embouts et ligatures de Vandoren. Actuellement, elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Jenny Maclay est actuellement en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Fantasiestücke, Op. 73Robert Schumann (1810-1856)
I. Zart und mit Ausdruck II. Lebhaft, leicht III. Rasch und mit Feuer
Jenny Maclay, clarinette, Orlando Bass, piano

Virtuoso Swing Solo Armando Ghidoni (b. 1959)