Experimental Dickinson

Cette année, la conférence Experimental Dickinson se tient dans trois maisons de la​ Cité internationale : la Fondation des Etats-Unis, le Collège Franco-Britannique et la Fondation Deutsch de la Meurthe. Elle est organisée par la société internationale Emily Dickinson​ et plusieurs universités parisiennes,​ et regroupe des chercheurs du monde entier​. La FEU accueille dans ce cadre de multiples performances, divers ateliers et des expositions autour des poèmes d’Emily Dickinson, poétesse américaine du 19ème et auteure du célèbre I’m Nobody/ Who are you?

Événements ouverts au public : L’avant première du spectacle Experimental Dickinson, une création des étudiants de l’Université Paris-Diderot sous la direction de Sophie Vasset, le mercredi 22 juin à 19h.

Un récital intitulé The Poet and the Muse: Dickinson in Song donné par Linda Mabbs, soprano et Natasha Roqué Alsina, pianiste le samedi 25 juin à 18h30. Profitez de votre venu au récital pour admirer les installations de l’artiste américain Clark Lunberry writing on water / writing on air, l’une sur le lac du Parc Montsouris et l’autre sur les fenêtres du Grand Salon de la Fondation des Etats-Unis. Les deux installations sont inspirées par le poème I heard a Fly buzz when I died et peuvent être visitées jusqu’au 1er juillet. Le Grand Salon de la Fondation sera ouvert lors des concerts à venir (consultez notre site pour les horaires). L’exposition Incadescence par l’artiste Isabel Michel sera ouverte au public le dimanche 26 juin avant et après le récital de piano du pianiste américain Geoffrey Burleson à 17h (ce concert ne fait pas partie du programme de la conférence).