Weis Trio

La Fondation des Etats-Unis est heureuse d’accueillir le Weis Trio dans le Grand Salon le jeudi 27 avril à 19h30. Lisa Caravan (violoncelle), Colleen Hartung (clarinette) et Sezi Seskir (piano) ont créé le Weis Trio après avoir découvert un intérêt mutuel pour la musique de chambre en travaillant ensemble à l’Université Bucknell. Leur expérience en tant qu’éducateurs dans des ateliers et des master classes aux États-Unis et à l’étranger leur a donné envie de concentrer leur travail sur le mentorat des jeunes musiciens.

Le Weis Trio entame sa saison 2016-2017 avec plusieurs concerts en Pennsylvanie et en France.  Pour ce concert, elles combineront leur intérêt pour le répertoire standard et la nouvelle musique. Les membres du trio tiennent à remercier la famille Weis pour leur généreuse contribution aux arts à l’Université Bucknell ainsi que pour l’utilisation de leur nom.

Eight Pieces for Clarinet, Viola, and Piano, op. 83
Max Bruch (1838-1920)

Trio for Clarinet, Cello, and Piano
Nino Rota (1911-1979)

Trio-Miniaturen
Paul Juon (1872-1940)

Fantasy Trio for Clarinet, Cello, and Piano, op. 26
Robert Muczynski (1929-2010)

Les musiciennes

Colleen Hartung, clarinettiste, a reçu son doctorat en arts musicales à l’Université d’Etat du Michigan et a obtenu une maîtrise en musique et un baccalauréat en musique à l’École des arts de l’Université de la Caroline du Nord. Musicienne indépendante, Colleen Hartung a joué avec l’Allentown Symphony, la Williamsport Symphony, la Winston-Salem Symphony, l’Opera Roanoke, la Roanoke Symphony et le Ashlawn Opera Festival. Elle a également participé au Banff Centre for the Arts. Tout en enseignant au Conservatoire Sunderman au Gettysburg College, Colleen Hartung était également une membre fondatrice du Quintette de Bois de Bois Sunderman, qui jouait régulièrement sur la Côte Est. En 2014, avec le violoniste Marcus Smolensky, elle a interprété la Suite pour clarinette et violon de Ryan Woodward au Festival Mid-America Clarinet de l’International Clarinet Association.  Colleen Hartung est actuellement une Affiliée Artiste à l’Université Bucknell.

Lisa Caravan, violoncelliste, est professeure adjointe de musique à l’Université Bucknell. Dr. Caravan est une interprète expérimentée en solo et récitals de chambre et concerts orchestrales. En tant que soliste, elle a joué avec le Bucknell Orchestra, le Greater Rochester Women’s Orchestra et le Credo Summer Orchestra au Oberlin Conservatory. Elle a collaboré avec des interprètes remarquables dont les pianistes Kevin Moore et Sar Shalom Strong, le clarinettiste / saxophoniste Ronald L. Caravan et Todd Wilson, chef du département d’orgue au Cleveland Institute of Music; Violoniste Jo Nardolillo dans la première performance de Cutting Contest de Mark Olivieri; Lisa Caravan a également interprété les Variations MKG de Kamran Ince pour le violoncelle solo et d’autres œuvres au New Music Festival du Heidelberg College. Elle a été violoncelliste principale à l’Orchestre philharmonique de Binghamton et a joué avec de nombreux orchestres dont l’Orchestre philharmonique de Rochester, l’Orchestre symphonique de Columbus, l’Orchestre symphonique de Charleston, l’Orchestre symphonique de Williamsport et le Mercury Opera Orchestra. Parmi ses récents concerts, on compte des représentations à Savannah avec son quatuor à piano La Bonne Chanson, Charleston Symphony et Paragon Ragtime Orchestra. Elle détient des diplômes de l’Université Temple et Eastman School of Music.

Sezi Seskir a obtenu son premier diplôme en piano dans son pays natal, Ankara, en Turquie. Elle a poursuivi ses études avec la professeure Konstanze Eickhorst à Lübeck Musikhochschule, en Allemagne, où elle a terminé ses études en piano artistique et pédagogique en 2005. Sezi Seskir a donné de nombreux récitals en solo en Europe, aux USA et en Turquie, elle a également joué avec divers orchestres en tant que soliste, interprétant le Concerto pour piano A-mineur Schumann Op.54, le Concerto en sol majeur de Ravel et le piano K.414 A-major de WA Mozart concerto. Seskir a terminé son D.M.A. avec Malcolm Bilson à l’Université Cornell. Ses recherches portent sur l’utilisation du tempo rubato dans la musique de clavier de Robert Schumann, ainsi que sur les claviers historiques et les pratiques de performance des XVIIIe et XIXe siècles. Elle a donné plusieurs conférences invitées dans des écoles telles que UC Berkeley, l’Université de Stanford et Trinity University de Londres. Elle a présenté son travail sur Schumann au King’s College de Londres, aux réunions 2010 et 2012 de American Musicological Society (AMS) et à la Basel Musikhochschule en Suisse lors d’une conférence de Schumann. Son article basé sur cette dernière présentation a récemment paru dans une édition collectée nommée “Schumann Interpreter” par Studio Verlag. Sezi Seskir est actuellement professeure assistante de musique à la Bucknell University et rédactrice en chef des travaux de clavier de Schumann pour l’édition complète de Schumann et la maison d’édition Bärenreiter.