Trio Immersio

La Fondation des Etats-Unis est heureuse d’accueillir de nouveau le Trio Immersio pour un deuxième concert en partenariat avec le Forum culturel autrichien.  Le trio est composé de Mariam Vardzelashvili (piano), Vira Zhuk (violon) et Nemanja Stanković (violoncelle). Leur programme comprend des pièces de Faure, Schubert, Ives et Piazzolla.

Gabriel Faure (1845-1924)
Trio pour piano op.120

Franz Schubert (1797-1828)
‘Notturno’ en mi-bémol majeur

Charles Ives (1874-1954)
Trio pour piano op. 86

Astor Piazzolla (1921-1992)
‘Hiver’ de ‘Quatre saisons de Buenos-Aires’

À propos du Trio

Trio Immersio est un ensemble venu de Vienne qui donne une nouvelle vie aux pièces classiques du répertoire du trio pour piano en leur apportant fraîcheur, énergie et charisme. Le trio fait la promotion de la musique de chambre en tant que style de vie et comme immersion totale dans le monde sonore des émotions vives, des couleurs et des idées. Leur authenticité et leur sincérité particulières ont permis au Trio Immersio d’établir des liens particuliers avec le public en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Fondé en 2013, le trio a remporté le prix de la Fondation Suzuki-Enami lors du concours Fidelio 2013 deux mois après sa création et s’est distingué par un certain nombre de récompenses et de prix, tels que le Prix artistique de la Banque d’Autriche 2016, le Jade Duc, etc. Trio Immersio a travaillé avec de grands organisateurs de concerts tels que Jeunesse Austria, Yehudi Menuhin Live Music Now Foundation et s’est produit dans des lieux prestigieux comme la RadioKulturhaus Wien, Wiener Konzerthaus, Musikverein Wien, Royal Danish Opera, Flagey in Brussels CRR Concer Concer Salonu à Istanbul, Schönberg Centre, Vivaldi Hall Vienna, Ancient Amphitheater in Bodrum, Philharmonie Opole, Kiev Philharmonie, Georgian National Parliamentary Library, Lübec. Trio Immersio s’est également produit dans des festivals prestigieux comme le 45e Festival international de musique d’Istanbul, le Printemps autrichien, le Kiev MusicFest et a récemment terminé avec brio une tournée nord-américaine ponctuée de concerts à Washington D.C., New York et Québec. La mission artistique du trio est d’observer le développement du trio de piano viennois à travers le prisme du temps et de l’espace, et d’explorer comment le genre s’est développé et étendu en dehors de l’Autriche et a évolué de concert plus confidentiel et intime à de grandes salles de concert. Le répertoire passionnant du Trio Immersio comprend des œuvres de compositeurs autrichiens, allemands, français, russes et américains, de l’époque classique à nos jours. Les membres du Trio Immersio viennent de la République de Géorgie, d’Ukraine et de Serbie. Ils réunissent les influences musicales de leur pays d’origine qui se mêlent organiquement à la tradition viennoise de musique de chambre. Pour l’année 2018/19, Trio Immersio a été sélectionné pour faire partie du prestigieux programme ‘New Sound of Austrian Music’ du ministère autrichien des Affaires étrangères et représentera la culture et les traditions musicales du pays dans le monde entier.

Plus d’informations sur le trio et les membres de l’équipe sur leur site. Suivez le trio sur Facebook !