© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #58

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 12 mai à 17h pour l’avant-dernier Rendez-vous Musical de la saison. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Heitor Villa-Lobos (1887-1959)
Bachianas Brasileiras No.5
Elias Rodriguez, clarinette & Sergio Herrera, guitare

Alexandre Delgado (1965-)
The Panic Flirt
Thomaz Tavares, flûte

Johan Halvorsen (1864-1935)
Passacaglia
Nicole León, violin & Andrew Briggs, violoncelle

George Frideric Handel (1685-1759)
Après la Suite No. 7 en sol mineur pour Harpsichord
Nicole León, violon & Andrew Briggs, violoncelle

Jörg Widmann (1973-)
Fantaisie pour clarinette solo
Elias Rodriguez, clarinette

Les musiciens en résidence

Andrew Briggs est originaire du Colorado et diplômé de la prestigieuse Juilliard School. Il a été soliste au Aspen Music Festival, à la Cello Biennale d’Amsterdam et aux Holland Music Sessions, artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh, membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony, et artiste invité à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019 et pratique toutes sortes de musique, du baroque au contemporain.

Sergio Herrera est un compositeur-guitariste basé actuellement à Paris. Il a reçu son B.M. en composition et théorie musicales de la Florida State University, où il a étudié la composition avec le Dr Clifton Callender. Pendant son séjour à Florida State, Sergio a reçu à la fois la bourse Presser et le prix David Ward-Steinman en composition. Il a participé à des festivals tels que le festival de musique TALIS en Suisse et l’Académie EAMA Nadia Boulanger à Paris, où il a collaboré avec les compositeurs Miguel del Aguila et David Conte. Sergio a reçu la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis pour l’année universitaire 2018-2019 et étudie actuellement l’harmonie, la composition et l’interprétation musicale avec Narcis Bonet à la Schola Cantorum de Paris.

Elias Rodriguez a délivré son premier solo national à l’âge de 16 ans. Il a depuis participé à de nombreux festivals de musique internationaux, notamment celui de Grafenegg en Autriche et enseigné à Cali, en Colombie. Elias a fait partie de The Orchestra Now basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste pour la radio publique new-yorkaise. Il a enregistré un CD (Hyperion Records) et donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York.

Récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2019-2020, Thomaz Tavares est un flûtiste new-yorkais d’origine brésilienne. Il a obtenu son baccalauréat en interprétation à la flûte et étudié à l’Université d’Indiana “Jacobs School of Music” sous la tutelle de Thomas Robertello. ll poursuit actuellement son diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis.

La violoniste invitée

La violoniste Nicole León a joué dans des salles de concert à travers les États-Unis et la France, telles que le Carnegie Hall, le Lincoln Center, les Nations Unies, la Salle Pleyel, la Salle Cortot et la Philharmonie de Paris. Elle a également joué dans de prestigieux festivals de musique tels que le programme Perlman Music, le festival de musique Aspen, Music at Menlo et le festival de Fontainebleau en France. Nicole est diplômée de la Juilliard School, où elle a étudié à Itzhak Perlman, et a obtenu un diplôme d’artiste au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Durant ses études, Nicole s’est lancée dans un projet interdisciplinaire de trois ans avec le département de danse du conservatoire afin d’explorer le lien entre musique et danse. Nicole a également enregistré le Concerto pour violon Brahms avec l’Orchestre Lauréat du Conservatoire de Paris. En 2016, Nicole a remporté un poste de tutti au sein du Paris Chamber Orchestra.