© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #56

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 7 avril à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical. Profitez de votre passage à la FEU pour prendre part à une visite guidée de l’exposition “Ethos de Marcel Abadia et HB Reid juste après le concert. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (re)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Manuel De Falla (1876-1946)
« Nana » de ces Siete Canciones Populares Españolas
Elias Rodriguez, clarinette basse
Luis Gerardo Pérez Magaña, accordéon

Mateo Rodriguez (dates inconnues)
Mutations
Elias Rodriguez, clarinette basse
Luis Gerardo Pérez Magaña, accordéon

Joseph Haydn (1732-1809)
Concert en Ré majeur pour violoncelle et orchestre, Op. 101
I. Allegro Moderato (extrait)
II. Andante (extrait)
Andrew Briggs, violoncelle
Nicky Purser, piano

Robert Schumann (1810-1856)
Concert pour violoncelle et orchestre, Op. 129
I. Nicht zu Schnell
Andrew Briggs, violoncelle
Nicky Purser, piano

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Sonata pour flûte et piano BWV 1031
II. Sicilienne
Thomaz Tavares, flûte
Sergio Herrera, guitare

Giovanni Bottesini (1821-1889)
Concerto No. 2 en la mineur
I. Allegro
II. Andante
Will Cravy, contrebasse

Les musiciens en résidence

Andrew Briggs est originaire du Colorado et diplômé de la prestigieuse Juilliard School. Il a été soliste au Aspen Music Festival, à la Cello Biennale d’Amsterdam et aux Holland Music Sessions, artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh, membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony, et artiste invité à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019 et pratique toutes sortes de musique, du baroque au contemporain.

Sergio Herrera est un compositeur-guitariste basé actuellement à Paris. Il a reçu son B.M. en composition et théorie musicales de la Florida State University, où il a étudié la composition avec le Dr Clifton Callender. Pendant son séjour à Florida State, Sergio a reçu à la fois la bourse Presser et le prix David Ward-Steinman en composition. Il a participé à des festivals tels que le festival de musique TALIS en Suisse et l’Académie EAMA Nadia Boulanger à Paris, où il a collaboré avec les compositeurs Miguel del Aguila et David Conte. Sergio a reçu la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis pour l’année universitaire 2018-2019 et étudie actuellement l’harmonie, la composition et l’interprétation musicale avec Narcis Bonet à la Schola Cantorum de Paris.

Elias Rodriguez a délivré son premier solo national à l’âge de 16 ans. Il a depuis participé à de nombreux festivals de musique internationaux, notamment celui de Grafenegg en Autriche et enseigné à Cali, en Colombie. Elias a fait partie de The Orchestra Now basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste pour la radio publique new-yorkaise. Il a enregistré un CD (Hyperion Records) et donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York.

Récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2019-2020, Thomaz Tavares est un flûtiste new-yorkais d’origine brésilienne. Il a obtenu son baccalauréat en interprétation à la flûte et étudié à l’Université d’Indiana “Jacobs School of Music” sous la tutelle de Thomas Robertello. ll poursuit actuellement son diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud. Il fut deuxième soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara et concerto soliste pour des orchestres dont celui du Colorado et de Culver City. Il a participé à des festivals tels que l’Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec le Philharmonique de Los Angeles, l’orchestre symphonique de Boston, le National Arts Centre Orchestra, le Philharmonique de Helsinki, le Royal Philharmonic, et le New World Symphony. Lauréat 2016-2017 de la bourse Harriet Hale Woolley, Will étudie actuellement avec le contrebassiste virtuose François Rabbath et jouera prochainement à l’orchestre de Toulon.

Les musiciens invités

Luis Gerardo Pérez Magaña a commencé ses études de musique de manière autodidacte. Il a étudié l’accordéon à la faculté de musique de l’UNAM à la Ville de Mexico avec Teresa Bazan et Victor Madariaga. Il a participé aux master classes de grands accordéonistes tels que Vincent Lhermet (en France) Iñaki Alberdi (en Espâgne) et Joseph Petric (au Canada). Il étudie actuellement au CRR de Boulogne Billancourt sous la direction de Vincent Lhermet.