© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #53

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 24 février à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical . Profitez de votre passage à la FEU pour voir ou revoir l’exposition Stories! de Laura Francese et Marius Buet après le concert. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (ré)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Johann Sebastian Bach (1865-1750), arr. pour clarinette par Stanley Hasty
Chromatic Fantasy
Elias Rodriguez, clarinette

Robert Schumann (1810-1856)
Phantasiestücke op.73 pour clarinette et piano
I. Zart und mit Ausdruck
II. Lebhaft, leicht
III. Rasch und mit Feuer

Narcis Bonet (1933-2019)
El Testament d’Amèlia
Sergio Herrera, guitare

Nigel Keay (1955- )
Allusions pour clarinette solo
Elias Rodriguez, clarinette

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour clarinette en la majeur K.622
I. Allegro
II. Adagio
III. Rondo

Astor Piazzolla (1921-1992)
Tanguistic Studies pour clarinette et piano

Les musiciens en résidence

Elias Rodriguez a délivré son premier solo national à l’âge de 16 ans. Il a depuis participé à de nombreux festivals de musique internationaux, notamment celui de Grafenegg en Autriche et enseigné à Cali, en Colombie. Elias a fait partie de The Orchestra Now basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste pour la radio publique new-yorkaise. Il a enregistré un CD (Hyperion Records) et donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York. Elias Rodriguez est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019.

Sergio Herrera est un compositeur-guitariste basé actuellement à Paris. Il a reçu son B.M. en composition et théorie musicales de la Florida State University, où il a étudié la composition avec le Dr Clifton Callender. Pendant son séjour à Florida State, Sergio a reçu à la fois la bourse Presser et le prix David Ward-Steinman en composition. Il a participé à des festivals tels que le festival de musique TALIS en Suisse et l’Académie EAMA Nadia Boulanger à Paris, où il a collaboré avec les compositeurs Miguel del Aguila et David Conte. Sergio a reçu la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des États-Unis pour l’année universitaire 2018-2019 et étudie actuellement l’harmonie, la composition et l’interprétation musicale avec Narcis Bonet à la Schola Cantorum de Paris.

Les musiciens invités

Clément Huber obtient son prix de conservatoire en 2014 à l’unanimité du jury, et continue ses études de musique auprès de Michel Gaechter. Il passe son examen de licence d’interprète avec mention très bien et est admis en master dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt. Il est lauréat de la bourse américaine 2015, récompensé par un concert en direct à la radio Accent 4, et poursuit des projets à l’international en musique de chambre, improvisation et avec le grand répertoire. En 2018, Clément entre à l’école Normale de Musique dans la classe de Philippe Bianconi.