© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #52

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 10 février à 17h pour un nouveau Rendez-vous Musical . Profitez de votre passage à la FEU pour voir ou revoir l’exposition Stories! de Laura Francese et Marius Buet après le concert. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (ré)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Au programme

Partita n° 1 en si-bémol majeur, BWV 825
Clément Huber, piano

Malcolm Arnold (1921-2006)
Divertimento pour flûte, clarinette, & hautbois
Elias Rodriguez, clarinette & Katie Salvatore, hautbois

Les musiciens en résidence

Andrew Briggs est originaire du Colorado et diplômé de la prestigieuse Juilliard School. Du baroque au contemporain, il a été soliste au Aspen Music Festival, à la Cello Biennale d’Amsterdam, et aux Holland Music Sessions; artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh; membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony; et artiste invité à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019.

Thomaz Tavares est un flûtiste new-yorkais d’origine brésilienne. Il a obtenu son baccalauréat en interprétation à la flûte et étudié à l’Université d’Indiana “Jacobs School of Music” sous la tutelle de Thomas Robertello. ll poursuit actuellement son diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec le soliste international Jean Ferrandis.

Elias Rodriguez a délivré son premier solo national à l’âge de 16 ans. Il a depuis participé à de nombreux festivals de musique internationaux, notamment celui de Grafenegg en Autriche et enseigné à Cali, en Colombie. Elias a fait partie de The Orchestra Now basé à New York, avec lequel il s’est produit en soliste pour la radio publique new-yorkaise. Il a enregistré un CD (Hyperion Records) et donné une série de concerts à Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York. Elias Rodriguez est récipiendaire de la bourse Harriet Hale Woolley 2018-2019.

Les musiciens invités

Né à Londres, Edward Liddall commence ses études au Royal College of Music en 2001 et obtient un Bachelor de musique au King’s College de l’Université de Cambridge en 2011 sous la direction de Thalia Myers. Il est diplômé en 2014 de la Guildhall School of Music and Drama sous la direction de Caroline Palmer. Il participe à Festival Prussia Cove où il suit les master classes de Thomas Adès et Malcolm Martineau. Premier prix de pianiste accompagnateur au Maureen Lehane Awards en 2015, il est finaliste du Young Classical Artists Trust au Wigmore Hall en 2017. Il est régulièrement l’invité des studios de radio pour des émissions musicales à la BBC (Radio 3) ou encore à la Radio nationale hollandaise. Edward Liddall rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2018.

Clément Huber obtient son prix de conservatoire en 2014 à l’unanimité du jury, et continue ses études de musique auprès de Michel Gaechter. Il passe son examen de licence d’interprète avec mention très bien et est admis en master dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt. Il est lauréat de la bourse américaine 2015, récompensé par un concert en direct à la radio Accent 4, et poursuit des projets à l’international en musique de chambre, improvisation et avec le grand répertoire. En 2018, Clément entre à l’école Normale de Musique dans la classe de Philippe Bianconi.

En 2006, Qiaochu Li gagne le premier prix du Lisma International Music Competition à New York, puis vient en France pour des études à l’École normale de musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme supérieur de concertiste de piano dans la classe de Françoise Thinat ; elle remporte dans la foulée le premier prix du Concours Les Clés d’or, degré excellence, la Médaille d’or à l’unanimité avec félicitations des Rencontres du piano de Lagny-sur-Marne, le Prix d’honneur d’excellence au Concours international Léopold Bellan (musique de chambre) en Trio, etc.. Elle poursuit en Allemagne ses études à l’Université des arts de Berlin (Universität der Künste Berlin) en piano, dans la classe de Jacques Rouvier. Elle y obtient le diplôme des arts (UDK). Après s’être perfectionnée au CRR de Paris dans les classes d’Ariane Jacob, Phillippe Biros et Jean-Marie Cottet, elle est admise en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger et suit actuellement les classes de direction de chant avec Erika Guiomar et d’accompagnement vocal avec Anne Le Bozec.

Originaire de Houston, au Texas, Katie Salvatore, hautboïste est actuellement basée à Houston, au Texas, aux États-Unis, où elle mène une carrière dans les arts de la scène et l’enseignement privé. Katie est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Baylor et d’une maîtrise de l’Université Northwestern où elle a étudié avec les musiciens du Chicago Symphony. Plus récemment, elle a passé un an en Angleterre à suivre des cours particuliers auprès d’Emily Pailthorpe.