© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #47

Retrouvez les musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley le 18 novembre à 17h pour l’unique Rendez-vous Musical de ce mois de novembre. Cette série de concerts informels est pour eux l’occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, et pour le public de (ré)découvrir des œuvres classiques, contemporaines et parfois même de nouvelles compositions.

Au programme

Karl Ditters von Dittersdorf (1739-1799)
Concerto en Ré majeur
I. Allegro Moderato
Will McClain Cravy, contrebasse, Ed Liddall, piano

Giovanni Bottesini (1821-1889)
Concerto No. 2 en La mineur
I. Allegro
Will McClain Cravy, contrebasse, Ed Liddall, piano

Hans Fryba (1899-1986)
Suite dans le style ancien
VI. Gigue
Will McClain Cravy, contrebasse

Franz Schubert (1797-1828)
Impromptu en Si bémol, D.935 No.3
Ed Liddall, piano

Francis Poulenc (1899 – 1963)
Sonate pour violoncelle et piano (1948)
II. Cavatine
Andrew Briggs, violoncelle, Isabelle Cottet, piano

Claude Debussy (1862 – 1918)
Sonate pour violoncelle et piano (1915)
Andrew Briggs, violoncelle, Isabelle Cottet, piano

Biographies des musiciens

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec David Allen Moore. Will est deuxième soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara et a été concerto soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College. Il a également joué avec le National Arts Centre Orchestra, le Helsinki Philharmonic, le Royal Philharmonic, et le New World Symphony. Will étudie actuellement à Paris avec le contrebassiste virtuose François Rabbath, et jouera au printemps 2019  à l’orchestre de Toulon.

Originaire du Colorado, Andrew Briggs a terminé une maîtrise en interprétation au violoncelle à la prestigieuse Juilliard School. Ouvert à tous les genres, il joue du baroque au style contemporain et a eu l’occasion de pratiquer ses talents à l’international. Andrew a été l’un des solistes du Aspen Music Festival, de la Cello Biennale d’Amsterdam, et des Holland Music Sessions; un artiste en résidence à l’Université de Wisconsin-Oshkosh; membre de Axiom Contemporary Ensemble, des Madison Bach Musicians et du Colorado Symphony; et un artiste invité à des séries musicales à Chicago, New York et Paris. Andrew est récipiendaire de la bourse d’études Harriet Hale Woolley 2018-2019.

Isabelle Cottet est née en 1990 à Paris et a remporté son premier concours à l’âge de 8 ans. Trois ans plus tard, elle joue pour la première fois avec orchestre en tant que lauréate du Münchner Klavierpodium der Jugend à Munich. Elle a d’abord étudié au CRR de Paris avec Olivier Gardon, puis a poursuivi ses études de licence et de master à l’Universität der Künste, dans la classe de Jacques Rouvier. Isabelle a reçu des conseils de personnalités éminentes telles que Elisabeth Leonskaja, Leon Fleisher, Bernd Goetzke et Dmitri Bashkirov. Depuis 2015, elle est la fondatrice et directrice artistique du Festival Hommage Menuhin à Ville d’Avray, en France ainsi que la Manager de l’Academie du prestigieux Verbier Festival en Suisse.

Né à Londres, Edward Liddall commence ses études au Royal College of Music en 2001 et obtient un Bachelor de musique au King’s College de l’Université de Cambridge en 2011 sous la direction de Thalia Myers. Il est diplômé en 2014 de la Guildhall School of Music and Drama sous la direction de Caroline Palmer. Il participe à Festival Prussia Cove où il suit les master classes de Thomas Adès et Malcolm Martineau. Premier prix de pianiste accompagnateur au Maureen Lehane Awards en 2015, il est finaliste du Young Classical Artists Trust au Wigmore Hall en 2017. Il est régulièrement l’invité des studios de radio pour des émissions musicales à la BBC (Radio 3) ou encore à la Radio nationale hollandaise. Edward Liddall rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2018.