© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #36

Rien de mieux pour surmonter le froid de l’hiver que de venir se réchauffer avec de la musique classique un dimanche après-midi. Les musiciens en résidence ainsi que les boursiers Harriet Hale Woolley vous invitent à un nouveau Rendez-vous Musical le dimanche 21 janvier à 17h. Le concert est suivi d’une visite guidée de l’exposition “Séquences 2”.

Claude Debussy
Beau Soir
Sarah Ghandour, violoncelle & Claire Krupka, piano

J.S. Bach (arr. Gérard Abiton)
Allemande Piano de Partita No. 2 en ré majeur, BWV 1004
Mark Kaylor, guitare

Manuel Ponce
Sonata III
I. Allegro Moderato
II. Chanson
III. Allegro non troppo
Mark Kaylor, guitare

Dittersdorf
Concerto en mi-bémol pour contrebasse
I. Allegro Moderato
Will McClain Cravy, contrebasse & Claire Krupka, piano

Schumann
Fantaisie op. 17
Claire Krupka, piano

Biographies des musiciens

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Sarah Ghandour a été diplômée en mai 2017 de Bard College and Conservatory avec une double licence d’Art dans les Mathématiques et d’interprétation de violoncelle. Passionnée par musique de chambre, Sarah a déjà collaboré avec plusieurs artistes dont Peter Wiley, Peter Serkin, Daniel Phillips et Dawn Upshaw. En tant que soliste du Bard Conservatory Orchestra, elle a joué à New York, en Europe de l’Est, en Russie et plus récemment à Cuba. Sarah était finaliste de l’édition 2016 du Bard Conservatory Concerto Competition, et a pu jouer en mai 2017 le Korngold Concerto pour violoncelle avec The Orchestra Now. Elle est lauréate de la bourse Harriet Hale Woolley en 2017-2018.

Mark Kaylor a obtenu sa licence et son master  en musique de l’Université de l’État de Floride où il a étudié avec le professeur de renommée mondiale Bruce Holzman. Il a joué dans les classes de figures de la guitare, tels que: Pavel Steidl, Jason Vieaux, Gabriel Bianco et Adam Holzman. Plus récemment, Mark a étudié en privé avec le célèbre artiste de concerts et pédagogue Judicael Perroy.

Claire Krupka (pianiste invitée) étudie à Arras puis Riga (Lettonie) avant d’intégrer la classe de piano de Dana Ciocarlie au Conservatoire Régional de Paris pour préparer le diplôme d’études musicales qu’elle obtiendra à l’unanimité du jury. Sa rencontre avec le pianiste Frédéric Lagarde marque un tournant dans sa vie de jeune musicienne. Elle décide alors d’étudier à ses côtés avant d’intégrer la classe de Fabrizio Chiovetta à la Haute Ecole de Musique de Genève. Second prix du concours international de Brest, 1er prix du concours de musique de chambre des conservatoires de Paris, et lauréate de l’Académie des Sciences, Arts et Lettres d’Arras, elle se produit au Festival Les Inouïes, au Théâtre de Neuchâtel (Suisse), à Bourges, au Festival Musique aux Mirabelles, à Paris (Festival d’Hiver du 19e, Grand Salon des Invalides, Mairie du 3e arr, Auditorium St Germain), ainsi qu’aux Rencontres Musicales de Haute Provence.