© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #35

Le Rendez-vous Musical reprend dès le 7 janvier ! Pour ce premier rendez-vous de l’année 2018, les musiciens en résidence et les boursiers Harriet Hale Woolley vous proposent de (re)-découvrir Debussy, Barber, Bryant …

Claude Debussy
Beau Soir
Sarah Ghandour, violoncelle & John Kamfonas, piano

Samuel Barber
Sonate pour violoncelle en do mineur
I. Allegro ma non troppo
Sarah Ghandour, violoncelle & John Kamfonas, piano

Alexandra Bryant
The cool breeze across the lake
I. The Open
Will Cravy, contrebasse & John Kamfonas, piano

Robert Schumann
Concerto pour violoncelle en la mineur
III. Sehr lebhaft
Christine Lee, violoncelle & John Kamfonas, piano

Biographies des musiciens

Christine Lee, violoncelliste, est titulaire d’une licence et d’une maîtrise de la Juilliard School où elle a étudié aux côtés de Bonnie Hampton, Darrett Adkins et Richard Aaron. Elle s’est déjà produite aux États-Unis, en France, en Norvège et en Corée du Sud. En 2016, Christine co-fonde l’ensemble musical Ensemble Blank, dont l’objectif est de mettre en avant la création de la musique du 20e siècle. En 2017, Christine est sélectionnée comme boursière Fulbright et poursuit ses études à Paris. Elle travaille actuellement sur un projet centré sur la musique française du 20e siècle avec le violoncelliste Michel Strauss.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

John Kamfonas, pianiste. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, John a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley (2015-2016). Il prépare cette année un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.