© Hermann Wendler

Dimanche 5 février à 17h : Rendez-vous Musical #22

Les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley reviennent sur la scène du Grand Salon de la Fondation des Etats-Unis en février pour le prochain Rendez-vous Musical #22 le dimanche 5 février à 17h.

Mysterious Morning III (1996) – Fuminori Tanada (né en 1961)
Alyssa Hoffert, saxophone soprano

Images I – Claude Debussy (1862-1918)
I. Reflets dans l’eau
II. Hommage à Rameau
III. Mouvement
John Kamfonas, piano

Violette et Arthur – Francois Rabbath (né en 1931)
Will McClain Cravy, contrebasse

Thanatos – Francois Rabbath
Will McClain Cravy, contrebasse

La Catedral – Agustín Barrios Mangoré (1885-1944)
I. Preludio Saudade
II. Andante Religioso
III. Allegro Solemne
Mark Kaylor, guitare

Caprice Variations : Extraits – George Rochberg (1918-2005)
Leo Marillier, violon

“Come Down Heavy!” – Evan Chambers (né en 1963)
I. Steel Drivin’ Man
II. Oh Lovely Appearance of Death
III. Drill Ye Tarriers
Leo Marillier, violon Alyssa Hoffert, saxophone alto Orlando Bass, piano

Les musiciens

Alyssa Hoffert, saxophoniste et professeur de musique, a joué à travers les États-Unis et en Europe. Elle étudie actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt à Paris avec Jean-Michel Goury. Elle est certifié Conn-Selmer et se produit avec le groupe Selmer (Paris) saxophones.

John Kamfonas, pianiste. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, John a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley (2015-2016). Il prépare cette année un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.

Mark Kaylor a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en musique de l’Université de l’État de Floride où il a étudié avec le professeur de renommée mondiale Bruce Holzman. Il a joué dans les classes de figures de la guitare, tels que: Pavel Steidl, Jason Vieaux, Gabriel Bianco et Adam Holzman. Plus récemment, Mark a étudié en privé avec le célèbre artiste de concerts et pédagogue Judicael Perroy.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Léo Marillier, violoniste de 21 ans, obtient sa licence et son Master avec les plus hautes distinctions respectivement au CNSM de Paris et au NEC à Boston, soutenu dans ses études par la Fondation Florence Gould. Invité  par de nombreux Festivals en Europe, aux Etats-Unis et en Corée, il a été étudiant « protégé » du Festival Aspen l’été dernier.  Egalement compositeur, il est édité chez Delatour.

Orlando Bass est étudiant au CNSMD de Paris depuis 2013, où il est d’abord accepté dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue. Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste et pratique également le jazz et les musiques improvisées.