© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #21

Les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley sont heureux de vous inviter au prochain Rendez-vous Musical #21 le dimanche 22 janvier à 17h. Ce rendez-vous est sous le signe de la variété avec des morceaux au piano, à la clarinette, au saxophone, à la contrebasse et au violon !

Concerto pour clarinette – Henri Tomasi
I. Allegro giocoso
II. Nocturne
III. Scherzo finale
Jenny Maclay, clarinette & Orlando Bass, piano

Selections from 44 Duos for Two Violins, Sz. 98, BB 104
III. Menuetto
II. Kalamajkó (Maypole Dance)
XIII. Lakodalmas (Wedding Song)
X. Rutén Nóta (Ruthenian Song)
XV. Katonanóta (Soldiers’ Song)
IX. Játék (Play Song)
Darling Geneve Dubberly, violon & Will McClain Cravy, contrebasse

Caprice Variations (extraits) – George Rochberg
Léo Marillier, violon

Dissidence 1b pour saxophone soprano et électroacoustique – Christophe Havel
Wilson Poffenberger, saxophone soprano

Tadj – Christian Lauba
Wilson Poffenberger, saxophone soprano

Les musiciens

Darling-Geneve Dubberly, violinist, is currently earning her Diploma Superior d’Enseignment at Ecole Normale de Musique de Paris. She has won 1st place in the Marlin-Engel competition, the PVYO Concerto Competition, and in the MSMTA ASTA MDDC String Solo Festival. Darling has performed at  the Waterford Concert Series in Waterford, Virginia, Luxembourg Embassy, Strathmore Music Center, Carnegie Hall, and at the Alfred Cortot Music Hall.  Darling was the concert-mistress of the Rappahanock Youth Symphony, Fredericksburg Area Young Musicians Orchestra, Mid-Atlantic Strings Festival, the Potomac Valley Youth Orchestra, and the National Symphony Orchestra Summer Strings Institute. She has been invited to tour Spain with the Shenandoah Conservatory under the baton of Jan Wagner, and has been to master classes with Igor Volochine in Tuscany and Nice. She is currently studying with Liana Gourdjia.

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicenne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé  sa carrière. Actuellement, elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Léo Marillier, violoniste de 21 ans, obtient sa licence et son Master avec les plus hautes distinctions respectivement au CNSM de Paris et au NEC à Boston, soutenu dans ses études par la Fondation Florence Gould. Invité  par de nombreux Festivals en Europe, aux Etats-Unis et en Corée, il a été étudiant « protégé » du Festival Aspen l’été dernier.  Egalement compositeur, il est édité chez Delatour.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux Etats-Unis et en Europe.  Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de  Jean-Michel Goury. Musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis, il est actuellement boursier Harriet Hale Woolley.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Orlando Bass est étudiant au CNSMD de Paris depuis 2013, où il est d’abord accepté dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue. Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste et pratique également le jazz et les musiques improvisées.