© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #20

Les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley sont heureux de vous retrouver le dimanche 8 janvier à 17h pour le 1er Rendez-vous de l’année 2017 ! Ce concert mettra à l’honneur les instruments à cordes avec un duo violon & contrebasse.

Sonate n°2 “Obsession” op. 27 – Eugène Ysaÿe
Léo Marillier, violon

Contrabajeando – Ástor Piazzolla Arr. Cravy

Gigue extraite de la Suite BWV 1007 – J.S. Bach

Menuettes 1 & 2 de la Suite BWV 1007 – J.S. Bach

Schön Rosmarin – Fritz Kreisler Arr. Cravy

Cant dell Ocells – Pablo Casals Arr. Cravy

Suite pour violon et contrebasse op 39 – Reinhold Glière Arr. Proto
I. Prelude
II.Gavotte
III. Cradle Song
Will McClain Cravy, contrebasse & Léo Marillier, violon

Sonate n°1 pour violon et piano en la mineur, Op.105 – Robert Schumann
Léo Marillier, violon & Antoine de Grolée, piano

Les musiciens

Léo Marillier, violoniste de 21 ans, obtient sa licence et son Master avec les plus hautes distinctions respectivement au CNSM de Paris et au NEC à Boston, soutenu dans ses études par la Fondation Florence Gould. Invité  par de nombreux Festivals en Europe, aux Etats-Unis et en Corée, il a été étudiant « protégé » du Festival Aspen l’été dernier.  Egalement compositeur, il est édité chez Delatour.

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

Au croisement des écoles françaises et slaves, Antoine de Grolée, pianiste, remporte en 2007 le 5ème Prix du concours Long-Thibaud. Anne Queffélec décrit ainsi son jeu : “Authenticité, présence, passion”. Lauréat de la Fondation Banque Populaire, de la fondation Charles Oulmont et du prix international ProMusicis, il est également 1er Prix du concours Teresa Llacuna en 2005. Soliste invité dans de grands festivals tels que la Roque d’Anthéron, Menton ou Classique au Vert, il joue notamment en concerto avec l’Orchestre Philharmonique de Sofia.