© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #19

Les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley sont en train de vous préparer un beau programme pour le dernier Rendez-vous Musical de l’année 2016. Rejoignez-les dans le Grand Salon de la Fondation des Etats-Unis le dimanche 4 décembre à 17h.

Au programme

“Minute Waltz” Op. 64 No. 1 en ré bémol majeur – Frédéric Chopin (1810-1849)
Nicky Purser, piano

Aeolian Song (1953) du deuxième movuement du Concertino pour saxophone alto et ensemble de vents – Warren Benson (1924-2005)
Alyssa Hoffert, saxophone alto & Nicky Purser, piano

Sonate pour clarinette et piano – Francis Poulenc (1899-1963)
I. Allegro tristamente
II. Romanza
III. Allegro con fuoco
Jenny Maclay, clarinette & Orlando Bass, piano

Après un rêve (1878) – Gabriel Fauré (1845-1924)
Wilson Poffenberger, saxophone alto & Nicky Purser, piano

Suite No. 3 en do majeur pour violoncelle solo – J.S Bach (1685-1750)
I. Prélude
II. Allemande
III. Courante
IV. Sarabande
V. Bourrée I & II
VI. Gigue
Ren Martin-Doike, alto

Caravan (2007) – Tanya Anisimova (1966)
Alyssa Hoffert & Wilson Poffenberger, saxophones alto

Les musiciens

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicenne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé sa carrière. Actuellement, elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux États-Unis et en Europe. Boursier Harriet Hale Wooley cette année, Wilson est en résidence à la Fondation des États-Unis. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de Jean-Michel Goury.

Originaire de Bowie, au Maryland, la pianiste Nicky Purser a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de l’École de musique Bloomington Jacobs de l’Indiana University et a terminé ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris en tant que boursière Harriet Hale Woolley en 2012- 2013. Elle étudie l’accompagnement au piano au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. En 2015 elle a formé le Duo Nishi avec le saxophoniste et FEU alumni Noa Mick.

Alyssa Hoffert, saxophoniste et professeur de musique, a joué à travers les États-Unis et en Europe. Elle étudie actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt à Paris avec Jean-Michel Goury. Elle est certifié Conn-Selmer et se produit avec le groupe Selmer (Paris) saxophones.

Ren Martin-Doike, altiste et musicienne innovante, a fait des tournées à travers les Amériques, en Europe et en Asie en tant que soliste. Diplômée de la Curtis Institute of Music, Ren étudie au Conservatoire Supérieur de Musique, à Paris. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.