© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #16

Suite au grand succès du premier Rendez-vous Musical de la saison, les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley sont en train de préparer le programme du dimanche 23 octobre. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ces courts concerts vous offrent une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir des œuvres classiques (et parfois contemporains) dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Au programme

Fantasiestücke, Op. 73 – Robert Schumann
I. Zart und mit Ausdruck
II. Lebhaft, leicht
III. Rasch und mit Feuer
Jenny Maclay, clarinette

Tadj – Christian Lauba
Wilson Poffenberger, saxophone soprano

Prélude – Charles Koechlin
Orlando Bass, piano

Scherzo No. 1, Op. 20 – Frédéric Chopin
Orlando Bass, piano

Improvisation
Wilson Poffenberger, saxophone & John Kamfonas, piano

Les musiciens

John Kamfonas, pianiste, a donné des concerts dans le monde entier, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des États-Unis et prépare un “diplôme supérieur” à l’École Normale de Musique dans la classe du pianiste, pédagogue et auteur Jean Fassina. Il était boursier Harriet Hale Wooley en 2015- 2016.

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicienne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé  sa carrière. Actuellement,  elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux États-Unis et en Europe. Boursier Harriet Hale Wooley cette année, Wilson est en résidence à la Fondation des États-Unis. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de Jean-Michel Goury.

Orlando Bass est étudiant au CNSMD de Paris depuis 2013, où il est d’abord accepté dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue. Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste et pratique également le jazz et les musiques improvisées.