© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #15

Ne ratez pas le premier Rendez-vous Musical de la saison le dimanche 9 octobre à 17h ! Les boursiers Harriet Hale Woolley et les musiciens résidents sont en pleine préparation des concerts de la rentrée et seront ravis de jouer pour vous un dimanche sur deux. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ces courts concerts vous offrent une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir des œuvres classiques (et parfois contemporains) dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Au programme

“Abîme des oiseaux” de Quatour pour la fin du temps – Olivier Messiaen
Jenny Maclay, clarinette

Sonate en la mineur pour flute solo – C.P.E. Bach
I. Poco adagio
II. Allegro
III. Allegro
Wilson Poffenberger, saxophone soprano

Polonaise Fantaisie, op. 61 – Frédéric Chopin
John Kamfonas, piano

Improvisation
Wilson Poffenberger, saxophone & John Kamfonas, piano

Walking The Dog – George Gershwin trans. Norbert Caronvale
Jenny Maclay, clarinette & John Kamfonas, piano

Les musiciens :

John Kamfonas, pianiste, a donné des concerts dans le monde entier, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des États-Unis et prépare un “diplôme supérieur” à l’École Normale de Musique dans la classe du pianiste, pédagogue et auteur Jean Fassina. Il était boursier Harriet Hale Wooley en 2015- 2016.

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicienne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé  sa carrière. Actuellement,  elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et était boursière Harriet Hale Wooley en 2015-2016.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux États-Unis et en Europe. Boursier Harriet Hale Wooley cette année, Wilson est en résidence à la Fondation des États-Unis. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de Jean-Michel Goury.