© Hermann Wendler

Rendez-vous Musical #13

Venez écouter les musiciens résidents et lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley lors de l’avant dernier Rendez-vous Musical de la saison, le dimanche 8 mai à 17h.

Au programme

Betsy Jolas – Episode Quatrième pour saxophone ténor solo
Wilson Poffenberger

J.S Bach – Adagio from Sonata No. 2 in d minor, BWV. 1003 pour alto solo
Ren Martin-Doike

Jacob ter Veldhuis – The Garden of Love pour saxophone soprano et bandes sonores , paroles de William Blake
Alyssa Hoffert

Max Reger – Albumleaf and Tarantella pour clarinette et piano
Jenny Maclay

Franz Anton Hoffmeister – Concerto in D Major pour alto et piano
I. Allegro
II. Adagio
III. Rondo
Ren Martin-Doike

D. Scarlatti: Sonate en sol majeur, K.146
John Kamfonas, piano

Debussy: Images I,Reflets dans l’eau”
John Kamfonas, piano

Liszt: Etude d’Exécution Transcendante no. 12,Chasse Neige”

Khatchaturian: Toccata

Une improvisation de John Kamfonas et Wilson Poffenberger

Les musiciens

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux Etats-Unis et en Europe.  Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de  Jean-Michel Goury.

Ren Martin-Doike, altiste et musicienne innovante, a fait des tournées à travers les Amériques, en Europe et en Asie en tant que soliste. Diplômée de la Curtis Institute of Music, Ren étudie actuellement au Conservatoire Supérieur de Musique, à Paris, en tant que boursière Harriet Hale Wooley.

Alyssa Hoffert, saxophoniste et professeur de musique, a joué à travers les États-Unis et en Europe. Elle étudie actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt à Paris avec Jean-Michel Goury. Elle est certifié Conn-Selmer et se produit avec le groupe Selmer (Paris) saxophones.

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicenne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé  sa carrière. Actuellement,  elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et boursière Harriet Hale Wooley.

John Kamfonas, pianiste, a donné des concerts dans le monde entier, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et boursier (Harriet Hale Woolley) et prépare un “diplôme supérieur” à l’Ecole Normale de Musique dans la classe du pianiste, pédagogue et auteur Jean Fassina.

Orlando Bass est étudiant au CNSMD de Paris depuis 2013, où il est d’abord accepté dans la classe d’écriture, puis en 2014 dans la classe d’accompagnement et en 2015 dans les classes de piano et d’improvisation. Il obtient en 2014 ses prix d’harmonie et de contrepoint, en 2015 celui de fugue. Il s’est déjà produit dans le cadre de nombreux festivals en tant que pianiste ou claveciniste et pratique également le jazz et les musiques improvisées.