Récital de clarinette de Jenny Maclay

Jenny Maclay a participé au programme Vandoren Regional Artist et rapidement lancé sa carrière en tant que soliste de clarinette, récitaliste, musicienne au sein d’un orchestre et musicienne de chambre. Elle a reçu la bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des Etats-Unis à Paris. Elle est inscrite au Conservatoire de Versailles dans la classe de Philippe Cuper. Elle a également été semi-finaliste et finaliste pour des compétitions internationales comme Astral Artistes et Concert Artists Guild. Elle a reçu en 2014 le premier prix du concours National Society of Arts and Letters Regional Solo Competition. En 2015, elle a joué avec l’orchestre de Floride, l’orchestre Valdosta Symphony, l’orchestre Ocala Symphony et l’orchestre de Gainesville. Elle a fait ses débuts en solo à l’âge de 16 ans quand elle a gagné le concours Huntsville Symphony Young Artist Competition. Elle était la seule étudiante nord-américaine invitée à participer (bourse) à l’inauguration de la Buffet Crampon USA Summer Clarinet Academy. En outre, elle a gagné le premier prix de la Ocala Symphony Young Artists Competition de 2009. Jenny Maclay a fréquenté l’Université de Floride où elle a obtenu son diplôme avec mention très bien et a reçu une bourse Fulbright. Elle a étudié avec Mitchell Estrin, Donald Dowdy, Todd Waldecker et John Cooper. Elle a joué dans plusieurs masterclasses, notamment celles de que Stanley Drucker, Yehuda Gilad, Jon Manasse, et Charles Neidich, produites au de manifestations telles que The International Clarinet Association ClarinetFest ou Oklahoma Clarinet Symposium. Elle était la plus jeune participante à la 2014 International Clarinet Association ClarinetFest. En 2015, Jenny Maclay a présenté des récitals et des masterclasses à University of Central Florida, University of South Florida, University of Southern Mississippi, et a été soliste lors de la cérémonie d’ouverture de l’Alabama Music Educators Association Conference. Ses élèves sont régulièrement sélectionnés pour se produire au sein de the Florida and Alabama All State bands. Son premier livre, une analyse du répertoire de la clarinette non accompagnée, est en cours de publication. Jenny Maclay joue exclusivement sur les anches, embouts et ligatures de Vandoren.

Au programme

Sonata for Clarinet and Piano, Leonard Bernstein (1918-1990)

1. Grazioso
  2. Andantino – Vivace e leggiero