Rendez-vous Musical #10 | Musiciens invités : Passepartout Duo

La Fondation des Etats-Unis et les musiciens résidents sont heureux d’accueillir pour la 2ème partie du Rendez-vous Musical, le duo Passe Partout.

Le programme des musiciens résidents

J.S. Bach: Preludede la Suite No. 1 en sol majeur pour violoncelle (adapté pour saxophone baryton)
Alyssa Hoffert, saxophone baryton

William Sharpe: Prelude No. 6
William Sharpe, piano

Edward Yadzinski: Sirène
Jenny Maclay, clarinette

Thierry Escaich: Jeux de Doubles
John Kamfonas, piano

John Kamfonas: Diverging Paths, Part IV
John Kamfonas, piano

Giacinto Scelsi: Tre Pezzi (1984)
I. noire = 80-84
II. dolce, meditavo
III. noire = 108
Alyssa Hoffert, saxophone soprano

Alyssa Hoffert, saxophoniste et professeur de musique, a joué à travers les États-Unis et en Europe. Elle étudie actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt à Paris avec Jean-Michel Goury. Elle est certifié Conn-Selmer et se produit avec le groupe Selmer (Paris) saxophones.

William Sharpe, pianiste et compositeur de musique, étudie à l’Ecole Normale de Musique de Paris depuis cinq ans. En 2012, il a commencé à écrire une série de préludes pour piano qu’il a joué dans des concerts et des auditions. Avant de s’installer en France, il a également étudié la guitare classique et le violon pendant dix ans.

Jenny Maclay, soliste de clarinette, récitaliste et musicenne de chambre, a participé au programme Vandoren Regional Artist et a rapidement lancé sa carrière. Actuellement, elle est inscrite au Conservatoire de Versailles sous la tutelle de Philippe Cuper. Elle en en résidence à la Fondation des États-Unis et boursière Harriet Hale Wooley.

John Kamfonas, pianiste, a donné des concerts dans le monde entier, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et boursier (Harriet Hale Woolley) et prépare un “diplôme supérieur” à l’Ecole Normale de Musique dans la classe du pianiste, pédagogue et auteur Jean Fassina.

Le programme du Passepartout Duo

Hannah Lash – C Georges

Aperghis – Quatre Pieces Febriles

Wally Gunn – Can You Hear Me?

Franco Donatoni – Omar

Les musiciens du duo Passepartout partagent des valeurs communes : l’art et le voyage. Et c’est en s’appuyant sur ces valeurs qu’ils décident ensemble de collaborer et de communiquer leur passion au grand public. Nicoletta Favari, pianiste et Christopher Salvito, percussionniste, se sont dédiés à l’organisation de spectacles en Europe et en Amérique dans l’espoir de combler le fossé entre les idéologies de musique culturelle engagée vers un plus large public, d’une part, et de musique classique contemporaine, d’autre part. Passionés par le résultat musical que donnent le piano et les percussions, Nicoletta Favari et Christopher restent à la recherche de nouveaux compositeurs et collaborateurs pour venir se joindre à eux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet et leur page Facebook.