Will Cravy & Friends | Printempo

Le programme du concert de fin d’année de Will Cravy reflète quelques-uns des plus grands succès de la contrebasse, base d’un répertoire qui permet à la basse de briller en tant qu’instrument soliste. Il sera accompagné de Maxwell Winningham à la contrebasse, de John Kamfonas au piano et de Mark Kaylor à la guitare.

Karl Ditters von Dittersdorf (1739-1799)
Concerto n°2 en ré majeur

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur BWV 1007

Serge Koussevitzky (1874-1951)
Concerto en fa# mineur op. 3

Johannes Brahms (1883-1897)
Sextuor à cordes n°1 en si bémol majeur opus 18

Biographies

William McClain Cravy est diplômé avec mention de l’Université de Californie du Sud, où il a étudié la contrebasse avec Allen Moore. Membre permanent et soliste de l’orchestre de Chambre de Santa Barbara, Will a été soliste pour de nombreux orchestres dont les orchestres symphoniques du Colorado et de Culver City. Il a participé au Aspen Music Festival Student-Spotlight Recital en 2015. Lauréat de nombreux prix, Will a également joué de la musique de chambre avec les membres Philharmonique de Los Angeles et de l’orchestre symphonique de Boston ; il a participé aux festivals de Aspen, Lake George, Domaine Forget, Wabass Institute, et Colorado College.

John Kamfonas, pianiste. Avec son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, Kamfonas a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. En tant qu’un des rares pianistes classiques qui soient aussi doués pour l’improvisation, il a interprète des œuvres de grands compositeurs, fréquemment à côté de ses propres créations conçues spontanément. Diplômé de l’Université Columbia de New York, de la Manhattan School of Music et de l’Ecole Normale de Musique de Paris, ses professeurs principaux ont été Phillip Kawin, Jean-David Coen, Marian Rybicki et Jean Fassina. Il a fait ses débuts à New York à Merkin Hall en 2012 et s’est produit dans de nombreux festivals de musique. Parmi d’autres concerts solos, Il s’est produit à Steinway Hall (New York), au Baruch Performing Arts Center (New York), Espace Bernanos (Paris), et à Salle Cortot (Paris) en 2017. Ancien résident et boursier Harriet Hale Woolley (2015-2016), M. Kamfonas est actuellement un professeur au Conservatoire Américain de Paris. Il vient de terminer une tournée de concerts en Arizona, Indiana, et Colorado (USA) avec le violoncelliste américain Eric Edberg.

Mark Kaylor est diplômé d’une licence et d’un master de Musique, obtenus avec mention  à la Florida State University où il était boursier. Il a étudié pendant six ans avec Bruce Holzman, professeur de renom et a continué son parcours en participant aux masterclasses de Pavel Steidl, Adam Holzman et Aniello Desiderio. Mark a aussi pu profiter de leçons particulières auprès de Judicael Perroy, Jason Vieaux et Stephen Robinson, guitaristes virtuoses. Pour l’année 2017-2018, il est le bénéficiaire de la Paris Guitar Foundation Young Artist Scholarship.