Récital de piano de John Kamfonas

La Fondation des Etats-Unis est heureuse de vous inviter au récital de piano du musicien résident et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley, John Kamfonas. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, le pianiste John Kamfonas a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Ses interprétations ont été décrites comme possédant « une grandeur qui a transporté la musique vers le sublime … et une délicatesse à en couper le souffre. » (National Herald, New York). Les concerts imprévisibles de M. Kamfonas comprennent des œuvres de compositeurs allant de Bach et Brahms à Rachmaninov et Debussy, entremêlées d’improvisations. John Kamfonas a fait ses débuts à New York au Merkin Hall de 2012, parrainé par la Hellenic Cultural American Foundation et a depuis passé du temps en France en tant que résident musicien à la Fondation des Etats-Unis à Paris. Cet été, il a été invité en tant qu’artiste pour une performance musicale dans le cadre de la quatrième édition du festival Greencastle Music dans l’Indiana, et a été résident du festival Atlantic Music à Waterville. John Kamfonas détient un Bachelor en Arts de Musique et en Economie de l’Université de Columbia et une maîtrise en interprétation au piano de la Manhattan School of Music, où il étudia avec Phillip Kawin. Etant un des étudiants boursier Harriet Hale Woolley de la Fondation des Etats-Unis à Paris, il prépare actuellement un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.

Au programme

Kamfonas: Diverging Paths: Part V

Beethoven: Sonate en ré mineur, op. 31 no. 2 “La Tempête”
I. Largo – Allegro