Myth and Time | Vernissage le 1 février

Myth and TimeUne exposition de photographies par Andrew Vox, résident à la Fondation des Etats-Unis

Le temps et les mythes sont des constructions humaines conçus et bâtis par l’homme pour donner un sens au monde. Notre propre temps personnel, les délais, les horaires, sont également une réalité construite que nous avons créée pour gérer nos vies. Les mythes sont utilisés comme un outil d’enseignement et d’apprentissage pour donner un sens au monde qui nous entoure. Avec Myth and Time, j’utilise le procédé d’impression photographique Cyanotype. C’est un type de développement qui utilise la lumière ultraviolette pour produire des images. Le Soleil, étant le principal fournisseur d’une telle lumière, a été l’outil pour exposer l’image négative dans ce processus photographique en plus d’être une source principale de tous les mythes du monde.

L’artiste

Andrew Vox est né à Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis. Il travaille principalement dans le milieu de la photographie, mais se tourne également vers les milieux des programmes informatiques et des supports électroniques. Il a obtenu un baccalauréat dans le domaine des Beaux-Arts, en anglais, à l’Université du Maryland. Il a également obtenu des diplômes dans d’autres domaines : la Photographie, la Simulation de Conception et les Jeux au Cecil College, ainsi que des certificats en design graphique de la Maryland Institute College of Art. Andrew a fait partie de plusieurs expositions collectives en France et aux Etats-Unis. En 2015, il a fait partie d’un groupe artistique à la Saatchi Gallery à Londres, en Angleterre. Actuellement, Andrew étudie pour son diplôme dans le domaine des Nouveaux Médias transdisciplinaires au Paris College of Art, et réside à la Fondation des Etats-Unis à Paris en France.

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h30 à 18h.
Visite le soir ou weekend sur rendez-vous : culture@feusa.org

Le vernissage aura lieu le mercredi 1er février à partir de 19h dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité. La Maison des étudiants suédois, la Maison du Portugal et la Maison de la Tunisie vous invitent également à découvrir leurs expositions. Le programme détaillé sera bientôt disponible sur CitéScope.

Inscrivez-vous à l’événement Facebook pour recevoir un rappel !