Animation “Jeux d’eau” de Suejin Jung et Timothée Lambert

Artistes en résidence Suejin Jung et Timothée Lambert ont collaboré sur la pièce “Jeux d’eau” de Maurice Ravel (1875-1937) pour créer un film d’animation.

“J’ai commencé il y a deux ans diverses recherches autour des oiseaux et des poissons, pour parler de différences, de nature, de genre et de violence. Ces recherches se sont articulées en écriture, dessin, peinture, bande dessinée et animation. Lorsque mon amie Suejin m’a proposé de collaborer pour son enregistrement de Jeux d’eau de Maurice Ravel, j’y ai vu la possibilité de développer ma recherche graphique et ma connaissance des techniques de l’animation. Cette musique m’évoque The Legend of Zelda, un jeu vidéo japonais auquel j’ai beaucoup joué depuis mon enfance. C’était un vrai plaisir de travailler sur cette composition.” ~Timothée Lambert

Les artistes

La pianiste coréenne-américaine Suejin Jung s’est produite dans des salles prestigieuses tels que le Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Steinway Hall, le Poisson Rouge ainsi que pour des fondations comme les fondations Stecher et Horowitz. Ses temps forts de la saison 2019-2020 comprennent une résidence d’artiste à la Fondation des Etats-Unis à Paris en tant que bénéficiaire d’une bourse d’études Harriet Hale Woolley, des performances au Weil Hall de Carnegie Hall et une présence en tant qu’artiste invité au Festival International de Musique de Chambre de Vršac, en Serbie. Ses interviews et performances ont été diffusées en direct sur la radio WWFM ainsi que dans le documentaire diffusé à l’échelle nationale Piano Forte sur PBS. Elle a étudié à la Julliard School et est candidate au titre de Doctor of Musical Arts à la Mason Gross School of the Arts de Rutgers University. Elle poursuit actuellement son stage de perfectionnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec la célèbre pianiste française Anne Queffélec.

Timothée Lambert est étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Comme un de ses personnages de bande dessinée, Timothée aime changer de visage. Il a étudié la peinture, la vidéo, la scénographie et le cinéma d’animation. Il aime transporter ses personnages à l’aide de couleurs et de mots, et emmener le lecteur avec eux. Ses personnages changent en permanence, passent du tout au tout. Il a participé à des expositions à Paris et en Italie, et réside actuellement à Gand.