© Clélia Schaeffer

Ouverture de résidence de Love Labo – “InstantT2020”

La compagnie Love Labo, dirigée par la chorégraphe et artiste de la performance Nathalie Broizat, est heureuse de vous accueillir lors d’une ouverture de résidence le jeudi 20 février à 19h, à la Fondation des Etats-Unis, pour vous présenter les travaux en cours concernant son prochain spectacle : InstantT2020. La compagnie Love Labo est en résidence permanente à la Fondation des États-Unis depuis 2015. Nathalie Broizat a vécu pendant 10 ans aux Etats-Unis, et son travail est une fusion de son expérience américaine et française dans la performance et l’art chorégraphique. Dans InstantT2020, une pièce pour 10 danseurs, Love Labo cherche à mobiliser l’intensité de l’instant par des jeux de collages, d’assemblages et de ruptures, créant un univers proche du rêve. Lors de cette présentation, vous découvrirez quelques extraits de la pièce, et Nathalie Broizat vous parlera de la genèse de cette création.

Entrée libre, réservation gratuite

Le spectacle sera joué :

La compagnie Love Labo

Love Labo est dirigée par la chorégraphe et artiste de la performance Nathalie Broizat. Elle créé un style de performance chorégraphique unique inspiré des 10 années d’expérience aux Etats-Unis. Nathalie Broizat a hérité de la technique de performance DbD (Doing by Doing) de Rachel Rosenthal pour la développer dans la création et la pédagogie et la fusionner à sa propre méthodologie de travail dans la création. Elle bénéficie depuis 2015 d’une résidence à la Fondation des Etats-Unis basée à la Cité internationale universitaire de Paris, afin de développer ce travail lors de laboratoires de recherche et de performances, et lors des DbD Workshops qu’elle dirige pour des artistes professionnels, amateurs, ainsi que des publics scolaires. Sa prochaine création InstantT2020, pour 10 danseurs, sera créée pour le Festival Danse Dense (version dense) le 6 mars, et le Festival Ardanthé le 21 mars.
Toutes les informations sur les activités de la compagnie : www.lovelaboparis.com
Renseignements sur les prochains spectacles et workshops à la FEU : infolovelabo@gmail.com

À propos de Nathalie Broizat

Après une formation en danse en horaires aménagés dès l’âge de 12 ans avec René Bon, Nathalie Broizat commence une carrière de danseuse à Lyon, en parallèle à sa formation universitaire. En 1998, elle obtient une Licence en Danse à Paris VIII. En 2000 elle reçoit la bourse Fulbright pour ses études chorégraphiques à l’Institut Laban/Bartenieff de New York. Elle passe 3 ans à New York où elle développe son travail en solo et joue dans des lieux tels que Movement Research à la Judson Church, Dancespaceproject à la St Mark, la Dixon Place etc. Elle travaille aussi régulièrement pour la compagnie Accidental Movement dirigée par Mariangela Lopez. Puis, elle part vivre à Los Angeles pour travailler avec Rachel Rosenthal et devient membre de sa compagnie pendant plus de 6 ans. Elle développe également ses propres travaux. Elle joue dans des lieux tels que Redcat, Moca (Museum of Contemporary Art), le Getty Center, Highways Performance Space à Los Angeles, le Single File Festival de Chicago, l’Université du Mississippi etc… De retour en France, elle travaille avec Marco Berrettini (iFeel3, My Soul is my Visa) et Anne Rebeschini (HH). Elle travaille également pour la chorégraphe Anna Gaïotti et les plasticiennes Laura Sellies et Amélie Giacomini ainsi que Caroline Berton et Anne Rebeschini. Elle dirige la compagnie Love Labo en résidence à la Fondation des Etats-Unis. En 2015, elle reçoit l’héritage de la technique DbD de Rachel Rosenthal qu’elle fusionne à sa propre méthodologie de travail, et qu’elle développe dans la pédagogie et la création. Elle dirige régulièrement les DbD Workshops pour des artistes professionnels et des amateurs, ainsi que dans le cadre humanitaire et de l’entreprise. Sa prochaine création InstantT2020 pour 10 danseurs et performers sera créée eu Théâtre de Vanves dans le cadre d’Ardanthé 2020, présentée en avant-première lors du festival Danse Dense. Consultez sa bio complète ici.