Ethos – The Krump Experience | Fête de la Cité

Dans le cadre de la Fête de la Cité, l’association KrumpFest et la Fondation des États-Unis présentent une performance pluridisciplinaire qui allie danse Krump, musique live et live drawing. Ces différentes formes d’art s’uniront pour n’en faire plus qu’une. Le show sera rythmé par les percussions des musiciens sur lesquelles se déchaîneront les danseurs, le tout immortalisé en temps réel par nos artistes en résidence. Retrouvez le programme complet de la Fête de la Cité sur CitéScope et le programme de la FEU ici.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Artistes

Marcel Abadia, Fatima Cadey Diaby, Laura Francese, Maximilien Gremaud, Timothée Lambert, Liberal Martin, Sophie Ren, HB Reid.

Musiciens

Miles Donnelly, Yigit Gursoy, Alexander Moravcsik, Tennyson Morin, Elias Rodriguez.

Danseurs invités

Baby Grichka, Clarisse Different, Flyshot Germain, HB Reid, Lady Madskillz, Plugito Shin, Stanger Wrestler.

À propos du Krump

Créé en Californie au milieu des années 90, le Krump est une danse énergique dans laquelle on retrouve des influences de hip-hop, de mime et de danses africaines. Expressive tant bien au niveau des mouvements du corps que du visage, le krump raconte de manière sublimée l’histoire d’un combat entre le danseur et son adversaire. C’est en 2005 que le réalisateur David LaChapelle capture l’évolution de cette danse dans le film- documentaire RIZE. Des personnages tels que Tight Eyez, Big Mijo ou Miss Prissy laissent une impression forte et l’Amérique se met à krumper. Madonna, entre autres, se prend d’amour pour cette danse et l’intègre à ses spectacles. Le Krump traverse alors l’Atlantique pour la France et les pays voisins. Un univers moins cloisonné que les quartiers américains et des valeurs proches du HipHop, respect et dépassement de soi, offrent à cette danse de nouvelles voies de développement artistique.