© Isamar

DbD Workshop #2

L’expérience DbD (Doing by Doing) est un week-end intensif de 23 heures créée par la célèbre artiste de performance interdisciplinaire Rachel Rosenthal à Los Angeles. Nathalie Broizat a travaillé avec Rachel Rosenthal pendant plus 5 ans, et elle est le premier membre de la compagnie Rachel Rosenthal autorisé à transmettre cette technique. L’expérience DbD est ouverte aux comédiens, aux danseurs, ainsi qu’aux artistes de toutes disciplines, quel que soit le niveau d’expérience. Novices et amateurs bienvenus ! Une bonne condition physique est nécessaire. Travail du corps, en mouvement, dans l’espace, exercice de la voix, ouverture de l’imaginaire à travers des propositions de méditation, exploration de multitude de costumes, de décors, de trésors d’accessoires, musique live : les trois jours déclinent des temps de travail spécifiques qui permettent à chacun, depuis là où il est, de développer ses capacités et son savoir-faire. La trame du workshop, aux coutures si fines qu’elles ne peuvent être que méticuleusement pensées, articule ces temps de pratique au travail d’improvisations, amenant doucement mais sûrement le groupe vers la création de petits morceaux de théâtre total. Le format même de l’atelier, par sa densité et son intensité, ouvre un espace à l’entraînement et à l’imaginaire, où la rigueur et l’apprentissage technique sont tremplins d’une vraie euphorie de création.

Nathalie Broizat est chorégraphe, artiste du spectacle vivant, directrice de la compagnie Love Labo, une compagnie de danse-théâtre expérimental en résidence permanente à la Fondation des Etats-Unis de la Cité internationale universitaire de Paris. Elle a vécu aux États-Unis pendant 10 ans après avoir étudié à l’Institut Laban / Bartenieff de New York en tant que boursière Fulbright. À New York, elle a joué dans des lieux tels que Movement Research, Danspaceproject, Dixon Place. Nathalie Broizat était membre de la Rachel Rosenthal Company pendant 6 ans à Los Angeles. Elle a également créé et interprété ses propres pièces dans des lieux tels que le MOCA, le Getty Center, le Redcat… Au cinéma, elle a travaillé pour Mich Medvedoff, Rick Elfman, Sandy Amerio, Nadja Marcin et Francisco Lopez. Elle est revenue en France il y a 6 ans. Elle développe les workshops DbDs (Doing by Doing) pour des artistes ainsi que dans le cadre de l’entreprise et dans le cadre humanitaire. En tant qu’interprète, elle est actuellement en tournée européenne avec le chorégraphe Marco Berrettini et fera partie de sa prochaine création.

Dates : Vendredi 24 février, 19h-22h Samedi 25 février , 10h-22h Dimanche 26 février, 10h-18h30
La participation à l’ensemble du programme est obligatoire.
Frais de participation : 200€ (150€ pour les artistes, demandeurs d’emploi, RSA et situations particulières /50€ pour les résidents de la CiuP, sur présentation de la carte de résident)
Possibilité de financement AFDAS
Informations et inscriptions : infolovelabo@gmail.com ou www.lovelaboparis.com