Concert de saxophone contemporain par Wilson Poffenberger

Wilson Poffenberger est saxophoniste et éducateur originaire de Hagerstown, dans le Maryland aux Etats-Unis. Il étudie actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, sous la tutel de Jean-Michel Goury. Tout en maintenant une position d’assistant diplômé en saxophone classique à l’Ecole de Musique de Dana, Wilson a enseigné des leçons de saxophone privées, pour musiciens débutants comme initiés et a coaché divers quatuors de saxophones de premier cycle. Il a également occupé un studio privé dans la région de Youngstown, donnant des leçons aux étudiants de tous les niveaux. Ce concert de musique américaine contemporaine organisé à la Fondation des Etats-Unis, mettra en valeur le saxophone dans plusieurs styles différents.

Faralle Cotte de Marc Mellits pour Soprano Saxophone et Bb Clarinet

Cradle d’Alexis Bacon pour Alto Saxophone et Fixed Media

Oblique Motions II** d’Aaron Lockhart pour Soprano Saxophone et Piano

Triptych** d’Alex Miller pour Unaccompanied Soprano Saxophone

Frozen Atmospheres d’Andrew Cole pour Alto Saxophone et Video

Pour plus d’informations sur ces morceaux, veuillez consulter l’article en anglais.