Concert Ad-Libitum

Ne contenant pas de matériel préconçu, «Ad Libitum» offre à l’auditoire la chance de découvrir un concert totalement improvisé. Comme dans une conversation spontanée entre deux amis, les musiciens John Kamfonas et Wilson Poffenberger échangeront, débattront, se questionneront… Tout au long de leur performance, le public sera témoin du processus créatif derrière leur improvisation.

Les musiciens

John Kamfonas, pianiste, et Wilson Poffenberger, saxophoniste, tous deux lauréats de la bourse Harriet Hale Woolley, se sont rencontrés à la Fondation des Etats-Unis l’année dernière. Ils ont très vite découvert une passion commune, l’improvisation. Les habitués du Rendez-vous Musical ont surement déjà eu la chance de les voir performer.

Wilson Poffenberger, saxophoniste et éducateur, est passionné de musique contemporaine et travaille sur de nouvelles compositions aux Etats-Unis et en Europe. Il poursuit actuellement un Cycle d’Orientation Professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt sous la tutelle de Jean-Michel Goury. Musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis, il est actuellement boursier Harriet Hale Woolley.

John Kamfonas, pianiste. Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, John a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York. Actuellement, il est musicien en résidence à la Fondation des Etats-Unis et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley (2015-2016). Il prépare cette année un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina. Laissez-vous porter le temps d’un concert par la magie de l’improvisation.

Cette vidéo a été filmé par Inventio lors du concert Carte blanche aux résidents de la Fondation des États-Unis le 9 novembre dernier.