Conférence États généraux du GALET

Le GALET (Groupement des associations de langues et d’études étrangères) organise les 16 et 17 mars prochains des Etats généraux intitulés « Réflexions sur la recherche en études étrangères et sur la place des langues dans l’enseignement supérieur ». Cette manifestation aura lieu le jeudi après-midi et le vendredi toute la journée dans quatre maisons de la Cité internationale universitaire de Paris dont la Fondation des Etats-Unis (voir programme ci-dessous).

Le GALET existe depuis quelques années et se structure petit à petit. Les associations qui y sont actives sont, outre l’AFEA et la SAES, l’AGES (Association des germanistes de l’enseignement supérieur), la SIES (Société des italianistes de l’enseignement supérieur), la SHF (Société des hispanistes français), la SFR (Société française des russisants). Lors de la dernière réunion aux ministères, le 7 février, à la DGESIP, les études coréennes, japonaises, chinoises, arabes étaient également représentées.

Jeudi 16 mars
Maison Henrich-Heine
13h30-15h30 : assemblée générale du GALET
15h30-16h : pause