Althea Dance Workshop 2019

Althea Dance Company sera à Paris à l’occasion du stage intensif annuel de 7 jours, qui aura lieu pour la deuxième année consécutive à la Fondation des Etats-Unis en juillet 2019. La compagnie proposera des cours technique contemporains enseignés par les membres de la compagnie ainsi que par un professeur invité, des cours de répertoire, d’improvisation et de partnering. Le stage offrira également des sessions chorégraphiques journalières pour la création d’une pièce par les participants qui sera présentée à un spectacle ouvert au public le jeudi 11 juillet dans le Grand Salon de la FEU.

Horaire : 10h – 14h30
Prix : 250 euros (sans hébergement) Résidents de la CiuP : 75 euros
Inscription : althea@altheadance.com
Informations requises : nom, adresse, motivation (3 lignes max), CV et pour les résidents de la CiuP, la copie de la carte de résident.
Rejoignez la page Facebook de l’événement pour suivre l’actualité du stage.

À propos de la compagnie

Le travail d’Althea Dance est caractérisé par son mouvement fluide et ample qui reste cependant extrêmement physique et qui utilise aussi bien le travail au sol comme les lignes et les extensions des danseurs. Althea Dance Company est une jeune compagnie de danse contemporaine basée à New York. Le travail d’Althea Dance est caractérisé par son mouvement fluide et ample qui reste cependant extrêmement physique et qui utilise aussi bien le travail au sol comme les lignes et les extensions des danseurs.
La compagnie se concentre essentiellement sur les collaborations internationales avec des artistes venant de différents champs artistiques tels que la littérature, la musique, la peinture ou encore les arts visuels. Althea Dance aime aussi présenter son travail dans des lieux surprenants et insolites comme des hangars, des studios d’artistes, des galeries d’art ou des espaces en extérieure. La compagnie explore de nouveaux moyens pour partager sa danse avec son audience et approcher un public parfois moins sensibilisé à la danse contemporaine. Jusqu’à présent, Althea Dance Company a présenté son travail à l’international, principalement aux Etats-Unis, au Mexique et en France et souhaite continuer de partager sa vision artistique multiculturelle dans le monde.