© Joffrey Lepeuple

“In Motion III : Soloïde” d’Althea Dance Company

Althea Dance Company présente le spectacle “In Motion III : Soloïde” le mardi 3 novembre 2020, à la suite de leur semaine d’atelier de danse et de résidence artistique à la FEU. La performance inclura une pièce créée avec les participants du stage.

“Dans une époque où l’incertitude gouverne, où les repères changent ou disparaissent, dans une époque qui déstabilise notre rapport à l’autre et au monde, les thèmes de l’instrospection, de l’isolement, de la réflexion, du renouvellement et du cycle de l’Histoire sont omniprésents. La relation entre ce que nous voyons et la Réalité est-elle ce que nous croyons ? Change-t-elle lorsque l’on est en groupe et lorsque l’on est seul ? Voir sans voir, c’est le risque d’une société où l’information est partout et sans distinction. Les décisions des individus qui en découlent marquent et redéfinissent le monde dans lequel nous évoluons. Comment notre quotidien, ce que nous connaissons si bien et que nous considérons comme acquis peut soudainement basculer ? Naît alors le besoin de se réadapter, se réinventer. C’est la traversée d’un monde inconnu, mystérieux dans lequel les parts d’ombres sont à la fois les questions et les réponses.”

-Thea Bautista

À propos de la compagnie

Althea Dance met l’accent sur la collaboration internationale avec des artistes issus de différents domaines tels que des écrivains, musiciens, peintres ou encore artistes plasticiens. La compagnie explore de nouvelles manières de partager la danse avec le public et comment atteindre les gens qui ne sont pas habitués à la danse contemporaine. Retrouvez également Althea Dance sur Facebook et Instagram !

L’équipe créative

Théa Bautista est une danseuse et chorégraphe franco-mexicaine et est la fondatrice d’Althea Dance Company. Elle étudie la danse et la musique pendant 10 ans au conservatoire à Paris puis elle part à New York pour continuer sa formation au Peridance Capezio Center dont elle sortira diplômée en 2016. En France, Thea danse pour le Ballet Ethéry Pagava et l’ensemble Corps à Sons. Aux Etats-Unis, elle travaille pour différents projets avec d’importants chorégraphes tels que Charlotta Öfverholm, Milton Myers, Ronald K. Brown, Catherina Rago, Igal Perry, Shawn Bible et avec les compagnies Oniin Dance Company, Azul Dance Theater, Horse Work Dance Project et IKADA Dance Company. Thea crée sa première chorégraphie en 2016 et fonde Althea Dance Company en 2017. Thea travaille actuellement sur différents projets internationaux qui seront présentés en France, aux Etats-Unis et au Mexique.

Sarah Le Guenno est danseuse contemporaine d’origine bretonne et est directrice associée d’Althea Dance Company. Elle commence la danse classique à l’âge de 4 ans puis explore différentes techniques comme le modern jazz, le hip hop, les danses folkloriques et le contemporain en Bretagne. Sarah danse pour les compétitions du CND où elle reçoit plusieurs prix ainsi que dans des comédies musicales. Elle intègre l’association A Portée De Chœur en tant que danseuse et chorégraphe pendant 3 ans. A 18 ans, Sarah suit une formation en danse Classique et Contemporaine au studio Danceworks à Londres puis, en 2015, à New York au Peridance Capezio Centre. Elle travaille avec différentes compagnies et chorégraphes tels que : Oniin Dance Companie, Ronald K. Brown, BS Mouvment, Catherina Rago, Jackie Nowiki, Diego De Funes Company, Shawn Bible et Igal Perry.

Informations pratiques

Date : 3 novembre 2020 | Horaire : 18h & 19h15 | Événement Facebook
Accès : l’arrivée se fera par le jardin.

Réservation obligatoire

COVID : Le port du masque est obligatoire. Nous vous remercions d’utiliser le gel hydro-alcoolique à votre arrivée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

© Joffrey Lepeuple

“In Motion III: Soloïde” by Althea Dance Company

Althea Dance Company will present the performance “In Motion III: Soloïde” on November 3rd, 2020 following their dance workshop and as part of their artistic residency at the FEU. The performance will include a piece created with the participants of the workshop.

“During a time where uncertainty is certain, where it is hard to find familiarity, and where our relationships with others have become strained, the themes of introspection, isolation, reflection, renewal, and the cycle of history are ever more prominent. Can we believe what we see with our own eyes to be Reality? Does our perception change when we are in a group or when we are alone? Seeing without seeing is a risk in a society where information is everywhere without distinction. The decisions individuals make shape and redefine the world in which we evolve. How can our everyday lives, what we know best, suddenly be flipped upside down? Thus is born the need to readapt and reinvent. It’s a journey in an unknown, mysterious world in which darkness contains at the same time questions and answers.”

-Thea Bautista

About the Company

Althea Dance Company focuses on international collaboration with artists from different fields such as writers, musicians, painters or visuals artists. The company explores new ways of sharing dance with the audience and how to reach to people who may not be used to the contemporary dance scene. Follow Althea Dance on Facebook and Instagram!

Creative Team

Thea Bautista is a French, Mexican and American dancer and choreographer and she is the founder and artistic director of Althea Dance Company. She studied music and dance for 10 years at the Maurice Ravel conservatory in Paris before leaving for New York City to continue her training at the Perdiance Capezio Center, where she earned her diploma in 2013. In France, Thea danced for the Ballet Ethéry Pagava and for the Corps à Sons ensemble. In the US she worked on several projects with renowned choreographers such as Charlotta Öfverholm, Milton Myers, Ronald K. Brown, Catherina Rago, Shawn Bible and with companies such as Oniin Dance Company, Azul Dance Theater, Hose Work Dance Project and IKADA Dance Company. Thea created her first choreography in 2016 and founded Althea Dance Company in 2017. She is currently working on several projects to be presented in New York, France and Mexico.

Sarah Le Guenno is a contemporary French dancer from Brittany and Associate Director of Althea Dance Company. She began ballet at the age of 4 and then explored different techniques such as modern jazz, hip hop, folk dance and contemporary dance in Brittany. Sarah danced in CND competitions and in musicals where she received several awards. She joined the non-profit A Portée De Chœur as a dancer and choreographer for 3 years. At the age of 18, Sarah trained in Classical and Contemporary dance at the Danceworks studio in London and then, in 2015, in New York City at the Peridance Capezio Centre. She works with different companies and choreographers such as: Oniin Dance Companie, Ronald K. Brown, BS Mouvment, Catherina Rago, Jackie Nowiki, Diego De Funes Company, Shawn Bible and Igal Perry.

Practical Information

DateNovember 3rd, 2020 | Time: 6pm & 7:15pm | Facebook Event
Access: visitors should arrive through the garden.

Reservation Required

COVID: mask required, please use the hand sanitizer made available at the entrance.

We use cookies to give you the best experience.